CERRIDWEN ex REVE ex SUBIR

Re: CERRIDWEN ex REVE ex SUBIR

Messagepar roger 51 » Mar 31 Juil 2018 21:13

Statio a écrit:du temps du SUBIR il appartenait a JOËL R.. maintenant il est ( garde champêtre a st-mammes )



Sous ce même nom, avant lui il me semble qu'il y a eu un autre propriétaire (une dame qui le conduisait avec son fils) !
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: CERRIDWEN ex REVE ex SUBIR

Messagepar le photographe » Mer 1 Aoû 2018 06:41

Bonjour Joël est maintenant à la retraite depuis au moins deux ans....
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: CERRIDWEN ex REVE ex SUBIR

Messagepar le photographe » Jeu 17 Jan 2019 22:06

Sur cette photo prise hier le CERRIDWEN entre à la Cave dans l'ancienne écluse. Il y a quelqu'un qui vient chercher la corde comme autrefois......
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: CERRIDWEN ex REVE ex SUBIR

Messagepar le photographe » Lun 15 Avr 2019 20:07

Voici le CERRIDWEN à Paris dans l'alternat.
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: CERRIDWEN ex REVE ex SUBIR

Messagepar le photographe » Ven 29 Juil 2022 07:21

St Vinnemer

Commissey

Arthe

St Vinnemer

St Vinnemer


Bonjour,
ce bateau a trouvé une nouvelle fonction , il travaille sur le canal de Bourgogne entre Tonnerre et Venarey pour entretenir le chenal de navigation . Son passage répété permet d'arraser les bosses et surtout de couper les herbes qui sont devenues un véritable fléau sur de nombreux canaux. Le bateau est piloté par M Renau ancien patron du convoi ALPINE et GORDINI.
Si vous voulez voir ce bateau il sera amarré ce weekend au port de Tanlay. Personnellement cela faisait 28 ans que je n'avais pas vu un bateau de commerce sur cette section du canal de Bourgogne que j'aime tant. C'est là que je me suis passionné pour la batellerie à force d'écluser les bateaux et de discuter avec les capitaines.
L'état de ce canal est devenu dramatique au point que les deux derniers bateaux hôtel de ce versant (LA BELLE EPOQUE et L'IMPRESSIONNISTE) viennent de quitter le canal cette semaine pour aller sur le Nivernais. Le LONE STAR a renoncé lui aussi. Il ne reste que les bateaux de location (grosse base à St Florentin ) pour fréquenter le canal.
C'est là que l'on voit la complémentarité entre la navigation commerciale et le tourisme fluvial. Il semblerait que la même expérience puisse être menée sur le canal du Nivernais et le canal de la Somme qui est devenu lui aussi impraticable. Ci-joint quelques photos prises par mes soins .
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: CERRIDWEN ex REVE ex SUBIR

Messagepar le photographe » Ven 29 Juil 2022 07:25

port St Vinnemer

St Martin

Tanlay

Tanlay

Tonnerre
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: CERRIDWEN ex REVE ex SUBIR

Messagepar le photographe » Ven 29 Juil 2022 07:30

Excusez-moi je ne comprends pas pourquoi la première photo publiée apparaît en plusieurs exemplaire. Merci à Eddy de corriger ce défaut.
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: CERRIDWEN ex REVE ex SUBIR

Messagepar le photographe » Ven 12 Aoû 2022 13:06

Suite de l'histoire. J'ai accompagné début août ce bateau pendant deux jours de Ravière à Venarey. Vous trouverez le lieu de prise de vue dans la légende en cliquant dessus.
L'histoire a mal débuté en raison d'un manque d'eau évident dans le bief de Ravière, le bateau penche du côté de la pompe de ballastage ..... Michel a dû vider le canal en pompant de l'eau pour faire du ballast. Les paysages sont magnifiques mais en ces temps de canicule il n'y a plus d'ombre. Tous les peupliers séculaires ont été coupés et les jeunes plantations mettront des années pour faire de l'ombre. Le pire secteur est en amont de Ravière pas d'eau , des herbes partout et pour couronner le tout des branches qui gênent la navigation. Il aurait fallu mettre des roues sous le bateau pour avancer avec un tirant d'eau de 1m10 seulement. Je comprends pourquoi les derniers bateaux-hôtels sont partis. En navigation lors des repas les assiettes valsaient de partout.
Les berges sont renforcées partout avec des palplanches alors maintenant il faut curer les biefs les uns après les autres. Paradoxalement entre Montbard et Venarey ça va plutôt bien.
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Précédente

Retourner vers Les SCAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron