MOSELLE ex B1

Photo sous la devise B1 dans les glaces, l’hiver 1970 :
On y voit le vélo de René PARENT, mon beau-père, qui après avoir passé 34 ans chez Solvay a terminé sa carrière à la CGTVN, comme conducteur sur le canal de la Marne au Rhin, de machines, de remorqueurs pour le halage des péniches et ensuite chez BARGEST sur les Panamas et les barges qui assuraient le transport de calcaire entre Dombasle et Sarralbe et de charbon, de la Sarre a Dombasle pour Solvay. Lors de ses conduites de ces dernières, René troquait en cours de route, et suivant les secteurs, avec d’autres conducteurs de la CGTVN. Ce qui l’entraînait à faire de nombreux kilomètres en vélo ; le plus long de ces parcours fut une fois en hiver Réchicourt - Dombasle pour rentrer chez lui !
La barge Solvay B1 a été rachetée par les Sablières de Richardménil, elle est devenu MOSELLE, ici à Aingeray en 1985 :
B1 NY3676F
On y voit le vélo de René PARENT, mon beau-père, qui après avoir passé 34 ans chez Solvay a terminé sa carrière à la CGTVN, comme conducteur sur le canal de la Marne au Rhin, de machines, de remorqueurs pour le halage des péniches et ensuite chez BARGEST sur les Panamas et les barges qui assuraient le transport de calcaire entre Dombasle et Sarralbe et de charbon, de la Sarre a Dombasle pour Solvay. Lors de ses conduites de ces dernières, René troquait en cours de route, et suivant les secteurs, avec d’autres conducteurs de la CGTVN. Ce qui l’entraînait à faire de nombreux kilomètres en vélo ; le plus long de ces parcours fut une fois en hiver Réchicourt - Dombasle pour rentrer chez lui !
La barge Solvay B1 a été rachetée par les Sablières de Richardménil, elle est devenu MOSELLE, ici à Aingeray en 1985 :