donc si les 2 gouvernail on était remplacer par 1 seul c'est que pendant qu'il s'appeler "étang" a l'écluse de clery le gars qui était dessus don je ne citerai pas le nom a reculer dans le radier.
tu as raison François le moteur était bien un renault,type MIDR 278 cv.
vers 2004/2005 il ma lâcher dans le canal du nord et on la remplacer par un autre renault (de camion)de 350cv avec rajout d'intercoler venant des gros poyaut de lafarge
j'ai eu ce bateau pendant a peu près 4 ans,le 3/4 du temps en pousseur,je changer souvent de barge!je l'avais pendant que je venait au tremblay ^^
j'ai commencer avec "la misère" ex "Valérie" avec le nez couper comme les barges a lafarge,construit a cambrai par la suite elle ses appelez "rose 3" aussi.
ensuite la "rose 3" ex "valisanat" je me souviens plus du chantier mais c'est le même que l' "Henriette" le "simoun" etc...elle est amarrer a Boulogne-Billancourt en rive gauche et porte toujours la même devise.
ensuite barge "anita" pousser a l'heure actuelle par le "victoria",puis la "rose 4" ex "natacha" plaquer ralonger en 43M et des poussière elle est amarrer en rive droite en aval de la tour TF1.
j'ai eu a l'occasion de quelque voyage la "Georges" un scar.
et pour finir "la misère" ex "diligentia" pousser par le "my boat"
un bateau qui a beaucoup travailler,mais qui a eu beaucoup de bourrin dessus