SUBITO

SUBITO

Messagepar kikicmr » Sam 22 Sep 2018 19:35

ça faisait un moment déjà que j'avais cherché, via Facebook, à identifier ce bateau, amarré à Arques, devant l'ascenseur des Fontinettes :



Mais ça n'avait rien donné, jusqu'à ce que Reine Demarez publie la même carte postale, un exemplaire de sa collection ; Francis Cocart a répondu :

"bateau SUBITO, le bateau de mes grands-parents, et là c'était le bateau de ma marraine"

et en plus, Francis nous envoie une photo de l'avant du SUBITO, avec un complément d'information : "bateau de mon grand-père SUBITO matricule P12414F chantier FORGES DE STRASBOURG de 1949, déchiré en 1993"



"SUBITO est son unique devise, premier propriétaire mon grand père, après, sa fille et son gendre qui l'ont motorisé"

Un grand merci pour l'identification de ce bateau et la photo ancienne !



-------------------------




A noter, j'ai aussi une deuxième CP, même endroit, certainement au même moment, même angle de vue, sauf qu'en plus, il y a un montant chargé qui passe ! Et qui est toujours à reconnaître, lui :

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: SUBITO

Messagepar kikicmr » Dim 6 Oct 2019 15:57

Dans un numéro de la revue « Nord France » datant d'octobre 1951, cette photo fait partie d'un article concernant le mariage simultané des trois filles Decarpenterie, dont le père tenait le café de la rue du Quai-de-Bruay, à Béthune, avec les mariniers François Deraedt, Roger Hache et Roger Audin :



L'article complet est à retrouver en cliquant ICI.

Aucune devise n'est citée dans l'article ; je pense que les deux couples de la photo sont Roger Audin et Germaine Decarpentrie sur le Strasbourg, et François Deraedt et Fernande Decarpentrie sur la péniche. Je pense que le SUBITO appartient aux parents Deraedt, donc j'ai tendance à croire que la péniche à bord pourrait être le bateau des jeunes mariés François et Fernande, leurs fils et bru.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les FORGES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités