Page 1 sur 2

N.D.L. II

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 10:46
par elo-yan
Etonnant, dans les bateaux de dragage sur la Seine, il y a des photos, mais pas dans les Strasbourg. A vos boîtes à biscuits chers membres! Je crois c'est tout ce que j'ai :1869: (pourtant au moment je passe devant tous les jours... :1869: :1869: )

Re: NDL II

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 07:37
par elo-yan
Le voici amarré, il va bientôt repartir en divers...

N.D.L. II - P 14206 F



Re: NDL II

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 19:30
par kikicmr
Pas facile le métier de dragueur...

Moselle - écluse d'Orne-Richemont
30 novembre 2010

Re: NDL II

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 14:04
par elo-yan
Je pense au menue c'est bien de la soupe, au moins dans la cale. L'inconvénient du dragage: Faut vachement faire attention de rester droit au chargement, car quand ça part, ça part et la soupe suit! :1848:

Re: NDL II

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 14:27
par kikicmr
oui c'est de la soupe, on voit bien ce qui coule du godet sur cette photo :



Oui c'est bien le déchargement ! Ils s'embêtent pas en Moselle, ils vident en amont des écluses ! (les petits sas n'étant plus en service sauf quelques uns)

Re: NDL II

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 15:38
par kikicmr
Eddy a écrit:NON, je ne pense pas que ce soit le déchargement, mais le chargement Kikicmr ?
Le déchargement à lieu sur le chemin de halage dans des tracteurs pour ensuite l'épendre dans une zone réservée ... enfin, c'est ce que j'ai vu avec Brigitte & Guy


Bah c'est peut-être vrai ailleurs !

Mais là je te certifie que j'ai vu la pelle mettre son godet vide dans la cale du bateau, en ressortir de la soupe noire, et vider cette soupe juste devant l'ancienne écluse du CAMIFEMO. :shock: J'en ai déduit qu'elle déchargeait le bateau, mais je peux me tromper, car à moi aussi ça me semble étrange (même si les petites écluses ne sont plus utilisées)...

Sinon, une autre fois, j'ai aussi vu le GEO-LAU vider dans des tombereaux au bout de l'embranchement d'Hagondange. ça m'avait paru plus logique de déposer la matière ailleurs que dans la rivière, je te l'accorde !

Re: NDL II

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 17:04
par kikicmr
elo-yan a écrit:Pour éclaircir cette soupe noir: C'est bien au chargement, le bateau s'est mis à pencher et vu sa position, tu ne le redresses plus, faut vider.

Chargement, pourquoi: Pelle sur ponton et le godet est un "rétro". Pour le déchargement, la pelle se trouve sur la berge et elle a une "benne preneuse" (elle se ferme comme deux mains qui prennent).

Il est récemment arrivé à un de nos bateaux la même chose. Par contre nous étions proche, le chenal assez large, donc on s'est mis de l'autre côté de la pelle est on a "transvasé"


Et bien merci ! Tout s'éclaircit ! :mrgreen:

Re: NDL II

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 11:13
par elo-yan
explication en couleur ICI

Re: NDL II

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 08:04
par elo-yan
Couvrot, latéral à la Marne

Re: NDL II

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 20:33
par Eddy
Môssieu NDL II ....

J'ai une remontrance à vous faire part !!!

Lorsque vous rencontrez un bateau de plaisance du nom de Kikipuce (Membre du Forum) qui arbore un joli drapeau "Vagus-Vagrant" et que quelqu'un vous appelle à la VHF, et vous fait signe de la main en sautant comme un pingouin sur le pont du Plaisance, et que vous ne tournez même pas la tête... moi je dis : JE NE SUIS PAS CONTENT !!!

KIKIPUCE



NDL II

Crédits Photos : La Boîte à Biscuits - Aval Bougival le 16 Juin 2012


Voilà.. C'était la minute de colère de Vagus-Vagrant ! :1854:

Re: NDL II

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 21:29
par ndl2
Bonsoir Eddy, vous avez raison de raler je ne suis pas au bateau actuellement et c'est bien connu quand le chat est partit les souris dansent, je vais m'occuper de son cas à mon retour à bord. Dans la famille Levaux, nous sommes bien élevés. Muriel :1843:

Re: NDL II

MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 07:51
par ndl2
Bonjour Eddy,

Je profite de l'occasion pour expliquer ce qui c'est réellement passé au chargement de vase en moselle, personne n'ayant donné la bonne version. Le grutier devait prendre la vase devant les portes de l'écluse, seule la cale avant était chargée ; rien à l'arrière. L'éclusier à préparé l'écluse pour des avalants, l'eau a baissé, sur la droite il y a un mur en perêt, le bord du dessous est resté sur le mur, ce qui a donc fait partir le bateau. Il a fallu vider entièrement, pas de purée ni de soupe ce jour là mais des pizzas ! Je n'était pas là, je n'ai donc pas eu peur ;-) ! Voila, la boucle est bouclée.
A bientôt, Muriel.

Re: NDL II

MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 15:51
par ndl2
Pas de casse, rien du tout le bateau est partit du bon côté si on peut dire. Le meuble qui pouvait tombé était retenue par la cloison. belle frayeur pour Jean-Marc et le grutier. Dragage prévu pour la remise en route de l'écluse aux plaisanciers, c'est ce que l'on a entendu après c'est à confirmer. Merci d'avoir pris des photos, j'ai pu voir l'ampleur sur votre site puisque je n'étais pas là et Jean-Marc n'avais pas la tête à faire des photos évidemment. Si le mur avait été droit le bateau ne serait pas partit car il n'y avait beaucoup de vase dans la cale mais ça a suffit quand même. Voilà finalement des photos que je n'aurais pas mettre ici. Muriel

Re: NDL II

MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 17:07
par kikicmr
ndl2 a écrit:...Dragage prévu pour la remise en route de l'écluse aux plaisanciers, c'est ce que l'on a entendu après c'est à confirmer...


et bien je confirme, je n'ai pas encore vu de plaisancier y passer, mais les écluses sont prêtes avec des nouvelles portes, feux installés, etc... elles doivent déjà être en service (c'est au moins sûr pour celle de Talange que j'ai vu en dernier)

Re: NDL II

MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 21:03
par kikipuce
Croisé le 30/4/2014 sur l'Oise