J'ai l'impression qu'on voit trois noms de produits : ENERGIC, ENERGAZ et ENERGOL. Voici une pub de juillet 1934 (trouvée sur internet) pour en savoir plus :
société gale des huiles de pétrole.jpg (143.59 Kio) Vu 4359 fois
Dernière édition par kikicmr le Jeu 11 Nov 2010 21:50, édité 1 fois.
Energic, Energol, Energaz sont des marques de la S.H.G.P.
La Société Générale des Huiles de pétrole est le résultat de l'association de la société Georges Lesieur (huiles alimentaire, Père Savon) avec la B.P. vers 1920.
Elle raffinait notamment à Courchelettes unes des premières raffinerie de France.
dominic a écrit:bonjour a tous. quelques byens de plus(pas confondre avec bielles)
IMG.jpg
A St Mammes , les anciens disaient les "biennes", c'est ce qu'est dit dans un livre, je n'ai pas entendu...
Sur ce doc on voit des BYEN avec des devises de "Provinces"... -ce sont des barges différentes des BYEN 1 à XXIV? mais je n'en trouve pas trace... -ce sont les mêmes avant 1930, avant d'étre rebaptiiséees BYEN ...?
bonjour guy quand je dis<bielle>,c'est une boutade,bien sûr. en fait,j'ai mon bof qui a fait toute sa carrière a sogestran, et il a commencé sur un <bienne>a la traction dans le nord. il est dcd depuis peu,mais son fils est peut-être inscrit sur le site. d'origine alsacienne,mon neveu recherche sa famille dans l'est, je vais l'orienter sur les gens de l'est de ce forum,notamment, celui qui a la même date de naissance que moi,sauf l'année