Page 1 sur 1

SARGASSE

MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 19:52
par fabien
en amont de rouen quel et sont encient nom ???




Re: SARGAS

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 14:32
par Hugo
C'est plutot le SARGASSE et son ancien nom est le....
Moi je sais, moi je sais. :wink: :wink: :wink:

Notez aussi le petit avitailleur amarre au nez du SARGASSE. IL s'agit de l'ex DEFIANCE, ex DINTEL 1, bien connu a Conflans, avant d'etre rachete par Santini Navigation, puis par AAS Carburants et qui est en train d'etre mis en peinture. Ce devrait etre fini d'ici une semaine et je posterai alors toutes les photos, du gros et du petit.
Cela me fait dire que ces photos ont ete prises samedi 15 mai apres midi, apres 16h, parce que la 1e couche est terminee.

Re: SARGASSE

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 16:48
par plaquet76780
son non d origine de la shell n a pas changer

Re: SARGASSE

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 09:26
par Hugo
Depuis le temps que j'ai promis de mettre des photos, je m'execute enfin et poste un vrai reportage:

Le SARGASSE, de la Shell, aujourd'hui a AAS Carburants, societe basse a Paris, possedant egalement une station a Conflans, Charenton, Lyon et Strasbourg

Le SARGASSE sur ses pieux
Le SARGASSE dans son ensemble vu depuis l'avant
L'arriere et le bachot suspendu sous sa grue
L'exterieur du magasin et le nom de la societe
Des cordes variees.
Un peu de choix en peinture (Werdol; Epifanes; Levis)
Les agrès suite
Le magasin et les agrès
La pompe a gasoil pour la plaisance
La pompe a fuel de l'avant
La pompe a huile en vrac HP30
La principale pompe a fuel (25 m3/h)
La pompe d'huile en vrac 15W40
La pompe d'huile en vrac 15W40
La pompe a huile usée.
L'exterieur du magasin et le nom de la societe
Le nez du SARGASSE contre le nez du DEFIANCE

Re: SARGASSE

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 14:50
par La Brise5
Merci pour ces phtos et ces renseinements, on va tous retrouver anciens SHELL ou les autres.
Bonne journée à tous.
La Brise5

Re: SARGASSE

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 17:06
par plaquet76780
patin et worex lol pour eux

Re: SARGASSE

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 18:13
par Hugo
Le Sargasse, comme un certain nombre des bateaux de la Shell construits à Villeneuve la Garenne possédait deux moteurs, chacun avec leur arbre d'hélice, comme on peut encore le voir sur les deux photos qui suivent de l'arrière du bateau sur le dock flottant de Rouen.


Re: SARGASSE

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 10:09
par Orvanne
Super photos!

Ce sujet m'avait échappé, mais c'est bien un franco belge de Villeneuve la Garenne avec 2 moteurs comme l'a dit Hugo...:

SARGASSE - P11104F
-de 1931
-à JUPITER puis SHELL
-2 moteurs CREPELLE pour 182cv
-52x7,54m 720t à 2,95m

Guy (et je le remets de bateaux avitailleurs-en gardant un lien- à bateaux de Seine)

Re: SARGASSE

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 10:40
par Hugo
Merci pour l'immatriculation d'origine Guy, car elle m'était inconnue et je pensais aussi que le bateau avait été construit dix ans plus tard.

Re: SARGASSE

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 22:07
par kgvm
Selon BV 1954 les deux moteurs Crepelle-Allen 4T. de 182 ch sont construit en 1937. Armateur Shell Francaise, Paris.

Et chez la "Selene" on trouve: "1 mot. Diesel-Crepelle-Allen. Prov. du Tamaris & du Sargasse. 4-53"!! (Mais quand-même 182 ch, construit en 1938).

Et chez "Tamaris": 2 mot. Diesel 4T. Provenant du "Selene". Construit en 1938.

Cordialement
Klaus Günther

Re: SARGASSE

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2023 16:55
par le photographe
Voici le SARGASSE à la sortie du chantier de Villeneuve la Garenne en 1931
Christian