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ESCAPADE ex LA PATACHE EAUTOBUS

MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 03:15
par Alain Marie
Bonjour,
Dimanche j'ai eu l'occasion de voir ce bateau passager qui travaillait dans le secteur de Beaucaire.
A priori il va devenir bateau logement. Cela reste à confirmer.

ESCAPADE P16630F



Louis

ESCAPADE

MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 18:37
par Alain Marie
Bonjour.
Voici le bateau sous ses nouvelles couleurs et avec un nouveau matricule.
Cela fait plusieurs bateaux que l’on voit avec une lettre (E ou F) après le TO de Toulouse.



Louis.

ESCAPADE

MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 06:07
par Alain Marie
Bonjour.
Sur Facebook, groupe Batellerie du Sud-ouest, on apprend que sa devise précédente était PATACHE et qu’il naviguait vers Paris.
Les habitués de la Seine sauront le retrouver.
On peut en voir un ICI mais il semble bien plus petit.
Louis
Modifié le 24/02/2021

Re: ESCAPADE ex PATACHE

MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 17:10
par Alain Marie
Bonjour.
Grace à internet, site mentionné sur les photos, on a sa devise LA PATACHE EAUTOBUS et quelques renseignements.


Louis

ESCAPADE ex LA PATACHE

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2021 17:07
par Alain Marie
Bonsoir.
Sur cette photo on peut le voir quand il était en activité à Beaucaire.

Louis.

ESCAPADE ex LA PATACHE EAUTOBUS

MessagePosté: Dim 28 Fév 2021 15:55
par Alain Marie
Bonjour.
Titre modifié.
Louis

Re: ESCAPADE ex LA PATACHE EAUTOBUS

MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 08:27
par Orvanne
Une photo de 1986 d'apres le photographe

Photo Jean-Henri Manara sur Flick


Guy

Re: ESCAPADE ex LA PATACHE EAUTOBUS

MessagePosté: Dim 15 Mai 2022 04:31
par Alain Marie
Bonjour.
Information de la propriétaire du bateau: il a été construit dans la région parisienne par VAN DER PRAET.
Merci à Elle.
Donc un Villeneuve la Garenne de 1974.
Il a toujours les moteurs Volvo.
Louis.

Re: ESCAPADE ex LA PATACHE EAUTOBUS

MessagePosté: Dim 15 Mai 2022 18:25
par kikipuce
Merci Eclusé

ESCAPADE ex LA PATACHE EAUTOBUS

MessagePosté: Dim 22 Mai 2022 05:49
par Alain Marie
Bonjour.
Voici le bateau en cale sèche.




A l’époque, il me semble avoir entendu les Anciens dirent que ce système de motorisation n’était pas adapté à la navigation fluviale.
Le moindre choc de l’hélice pouvait entrainer une voie d’eau.
Et leurs emplacements éloignés de l’axe du canal favorisent ces chocs.
Je présume qu’il y a eu beaucoup de progrès.
Ce système est-il toujours utilisé pour des bateaux neufs ?
Louis.