L’EVEIL ex EVEIL II ex MARGARETHA ELISABETH
Posté: Jeu 16 Nov 2023 03:47
Bonjour
L’EVEIL ex EVEIL II ex MARGARETHA ELISABETH ex RES-NOVA.
Bonjour.
Voici un bateau que nous avons côtoyé à Bordeaux quand, équipé d’un système mât-flèche, il péchait le gravier.
A cette époque il y avait deux gravillous de type tjalk, l’EVEIL et la MAISON BLANCHE (BX1076F).
Nota : à l’arrière-plan on voit la BRUNETTE, voir ICI.
Il me semble qu’il y a un problème lors du transfert de l’immatriculation des Pays-Bas vers la Belgique puis vers la France.
Je crois voir une erreur dans la date de construction, 1889 serait devenu 1903.
Mais je ne lis pas le néerlandais donc tout cela reste à vérifier.
Pays-Bas. Devises RES-NOVA ex MARGARETHA ELISABETH.
Brandmerk 377 B Zwolle 1929.
Meetnummer. Ar302N.
Tjalkschip construit en 1889 à Vierverlaten, banlieue de Groningen.
Dimensions 22.13 x 4.70 m.
Belgique. Devise EVEIL II.
Matricule GD3136B le 03/04/1930.
1930, tjalk bateau touriste
Bateau en acier ponté en 1903 (???) à Groningen (Pays-Bas).
Dimensions 22.22 x 4.70 m.
Appartient à la SA Fluviatours à Gand.
France. EVEIL II.
Matricule BX1091F le 10/01/1933.
Bateau en acier construit en 1903 (???) à Groningen (Pays-Bas).
Dimensions 21,70 x 4,40 m. Jaugé le 10/01/1933.
Moteur semi-diesel Bolinder de 25CV
1933, à O.T.M (Omnium des Travaux Maritimes) à Bordeaux (voir photo).
1961 à 1965, à Christian Léonard à Bordeaux,
Radié en 1965, muté à l'inscription maritime le 08/03/1965.
A priori ce bateau est revenu dans le domaine fluvial comme bateau logement.
L’EVEIL
2009, au port des Roches de Condrieu, matricule STC160107F.
Voir les liens vers BAB,ICI et ICI.
Peut-être que les propriétaires actuels auront l’occasion de consulter V-V et de vérifier cet article.
Louis
L’EVEIL ex EVEIL II ex MARGARETHA ELISABETH ex RES-NOVA.
Bonjour.
Voici un bateau que nous avons côtoyé à Bordeaux quand, équipé d’un système mât-flèche, il péchait le gravier.
A cette époque il y avait deux gravillous de type tjalk, l’EVEIL et la MAISON BLANCHE (BX1076F).
Nota : à l’arrière-plan on voit la BRUNETTE, voir ICI.
Il me semble qu’il y a un problème lors du transfert de l’immatriculation des Pays-Bas vers la Belgique puis vers la France.
Je crois voir une erreur dans la date de construction, 1889 serait devenu 1903.
Mais je ne lis pas le néerlandais donc tout cela reste à vérifier.
Pays-Bas. Devises RES-NOVA ex MARGARETHA ELISABETH.
Brandmerk 377 B Zwolle 1929.
Meetnummer. Ar302N.
Tjalkschip construit en 1889 à Vierverlaten, banlieue de Groningen.
Dimensions 22.13 x 4.70 m.
Belgique. Devise EVEIL II.
Matricule GD3136B le 03/04/1930.
1930, tjalk bateau touriste
Bateau en acier ponté en 1903 (???) à Groningen (Pays-Bas).
Dimensions 22.22 x 4.70 m.
Appartient à la SA Fluviatours à Gand.
France. EVEIL II.
Matricule BX1091F le 10/01/1933.
Bateau en acier construit en 1903 (???) à Groningen (Pays-Bas).
Dimensions 21,70 x 4,40 m. Jaugé le 10/01/1933.
Moteur semi-diesel Bolinder de 25CV
1933, à O.T.M (Omnium des Travaux Maritimes) à Bordeaux (voir photo).
1961 à 1965, à Christian Léonard à Bordeaux,
Radié en 1965, muté à l'inscription maritime le 08/03/1965.
A priori ce bateau est revenu dans le domaine fluvial comme bateau logement.
L’EVEIL
2009, au port des Roches de Condrieu, matricule STC160107F.
Voir les liens vers BAB,ICI et ICI.
Peut-être que les propriétaires actuels auront l’occasion de consulter V-V et de vérifier cet article.
Louis