Page 1 sur 1

JOKA ex TYMA

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 17:59
par kikicmr
Superbe, ce bateau !

JOKA 4302400

Strasbourg - juillet 2008



J'avais un petit doute quant à savoir si on pouvait le ranger dans les 38m, et en regardant bien, il porte sur les hiloires une plaque avec son matricule international et ses dimensions : 38,00m x 5,05m, pour 236 tonnes... pas très porteur, mais quelles jolies formes !

Il a été construit en 1931 au chantier Smidt (ou Smidts ?) de Stadskanaal. Cette ville étant dans la province de Groningue, aux Pays-Bas, je le classe donc dans "Les GRONINGEN", ça me paraît logique... :mrgreen:

Les informations proviennent de nos homologues germaniques du Binnenschifferforum. Le forum vaut le coup d'œil ! Les gars, ils prennent en photo des bateaux, et pi ils publient les photos, et pi ça fait des pages et des pages de discussions pour donner le chantier de construction, l'année de naissance, les autres devises, des photos supplémentaires, etc... Des malades, j'vous dit ! :mrgreen:

Re: JOKA ex TYMA

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 18:05
par nopoisse
Incroyables ces Allemands !
Mais à propos de ce bateau, mon cher Kikicmr, je pense qu'il doit être éclusé dans les anciens commerces reconvertis en plaisance. Il est en logement à l'heure actuelle.

Re: JOKA ex TYMA

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 21:58
par Orvanne
Je m'étais toujours demandé travaillait en commerce quand je l'ai vu pour la premiere fois à St Jean début 1980,
mais je crois déjà en plaisance non transformé..
ce qui est sur c'est qu'il n'a pas été en commerce en tant que sarrois(comme le matricule pouvait me le laisser penser aussi un te^ps)



Guy

Re: JOKA ex TYMA

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:53
par bargemast
Les Pays-Bas sont dévisé en Provinces, et Stadskanaal est une ville dans la Province de Groningen.

Cordialement,

Peter.

Re: JOKA ex TYMA

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 00:17
par Gernot
En ce qui concerne le temps quand le JOKA avait travaillé: c`était un bateau sur le Rhin et ... sur la rivière Lahn! Cela est surprenant car avec 38m ... le maximum pour la Lahn est 34 m!
La solution est que le JOKA n`allait qu`à l`amont de la première écluse à Lahnstein, qui est plus longue que les autres écluses plus vieilles. A l`amont il y avait une usine à Hohenrhein qui produisait des fils.

Incidemment, JOKA était l`abbreviation de Josef et Katharina Scheer à Lahnstein, les noms des propriétaires, qui possedaient un autre bateau LAHNTREUE aussi.

Je ne sais pas la date jusqu`à laquelle le JOKA travaillait, mais la batellerie sur la Lahn terminait environ 1970.

Gernot

Re: JOKA ex TYMA

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 08:13
par Sluis Meister
Il est assez possible que ce Bateau soit de chez " DE HOOP " de LEIDERDORP (NL)
Il y a pas mal de Similitudes avec le THEODOR-FRANZ qui est de ce Chantier;
nonobstant le THEODOR-FRANZ est de Dimmeunsions un peu différentes:
L : 42m89 . B : 5m61 . D : 2m04 .. 267 Ton

Re: JOKA ex TYMA

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 10:35
par Fender


Harry

Re: JOKA ex TYMA

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 11:55
par kikipuce
Compléments du 20/10/2015




Re: JOKA ex TYMA

MessagePosté: Mar 1 Nov 2022 10:46
par Orvanne
Du temps du TYMA (TIJMA) c'etait 5099 B ROTT (2305599)

et jaugeage V644N puis A14270N

et les dimensions 27x5,05m

Guy