Page 1 sur 2

CITERNA 14

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 09:59
par didier m
Bonjour,

Ci-joint quelques bateaux qui naviguaient sur le Rhône, que nous voulions poster dans la rubrique Bateaux à Trier (verrouillé) :

7- Réaumur à Pont St Esprit. CITERNA 14
Cdlt.



Re: REAUMUR

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 09:58
par Orvanne
Si je ne me trompe pas la photo montre le matricule LY1221F?

soit à l'origine le CITERNA 14

Guy

Re: REAUMUR ex CITERNA 14

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 10:08
par Orvanne
Le temps que je recherche,
et j'ai des infos de son état en 1938 et en 1965 :

CITERNA 14 - LY 1221 F
-Chantier De Biesboch de Dordrecht en 1934
-à Citerna S.A.
-moteur Sulzer de 250cv (en 1938) et marqué 300cv en 1965
-55x5,02m 294t à 2m

Guy

Re: CITERNA 14

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 19:21
par didier m
De divers bateaux du rhone citerna 14 de face .
Didier

CITERNA 14

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:03
par cephise
Ecluse de BOLLENE


Re: CITERNA 14

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 16:28
par didier m
Encore le 14


Re: CITERNA 14

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 09:57
par CITERNA 12
Passage du barrage de Donzère, inauguration de l'écluse de Bollène, ces photos datent de 1950/52. Le capitaine d'alors est Lauffer Jules dit Julot.

Re: CITERNA 14

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 10:46
par kikipuce
Photos transmises ce jour par Citerna 12




Re: CITERNA 14

MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 08:35
par CITERNA 12

Photo Citerna
CITERNA 14,16,18,20 au quai de Vienne vers 1958.

Re: CITERNA 14

MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 10:49
par kgvm
Deux questions:
la photo montrant la poupe sans immatriculation: de 1934 peut-être??
Et la photo amont de Donzère avec des chantiers de construction: est-ce l'"Ardèche", seule toueur de la rhône après 1936??

Cordialement
Klaus Günther

Re: CITERNA 14

MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 16:02
par CITERNA 12
I°) question.
Sur ce cliché de DVD, ce n'est pas net, mais sur la photo que j'ai, le bateau à quai n'est pas le CITERNA 20 (erreur de ma part). Il s'appelle encore 10. La photo est donc antérieure à 1956. Le CITERNA 18, après reconstitution, n'a été remis à l'eau qu'en juin 1950. Donc c'est entre les deux. J'ai d'autres photos de la même veine, de 1952.
2°) question.
C'est effectivement le toueur ARDECHE (1895, Bonnet-Spazin, Lyon) qui a repris du service. A Donzère, c'est vers la fin de la construction du barrage, soit du début 1951 à fin juin 1952. Le CITERNA 18, avalant a fait premier éclusage à l'écluse de Saint-Pierre- Bollène, le 3 juillet 1952. L'ARDECHE a ensuite également oeuvré successivement aux barrages de Rochemaure, Loriol et Charmes.
C'est pour ça qu'il gît actuellement en aval de Valence.
Pour le touage à Donzère, voir aussi CITERNA 19 ( chantierTemse).

Re: CITERNA 14

MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 09:56
par CITERNA 12

Autre photo de Marc dans le pont du Change à Lyon.
En 1968, le capitaine était Marquet dit Petitou.
Le CITERNA 14 faisait alors, des voyages Feyzin-Gergy.

Re: CITERNA 14

MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 10:35
par roger 51
Est-ce bien le pont du Change ou celui de Serin !

Re: CITERNA 14

MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 15:03
par Baron (ex Dragon)
Comme tout le monde sait : le pont du Change construit de 1843 à 1847 portait d'abord le nom de : pont de Nemours.
J'ai une photo mais je reste prudent pour la publier, car à l'époque de mon 30 Climax et avec 2,5 m de chute l'on n'avait pas trop le temps d'admirer la couleur des pierres des ouvrages d'art.
Baron

Re: CITERNA 14

MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 15:34
par didier m
Tu as raison Roger c'est le pont Serin