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Fil de discussion des LOUISENTHAL

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 14:25
par Orvanne
On trouve aussi l'orthographe Luisenthal...

et du point de vue chantier, ils sont souvent désignés aussi chantiers de Sarrebruck.

Ici sont classés les chantiers :

-Gebr. Saar fondé en 1912 (Saar Frères)
-Dutt aussi en 1912 mais fin en 1920
-terrain repris par UNISAAR en 1949, mais en faillitte en 51.
et surtout
-Schäfer fondé aussi en 1912 et jusqu'en 1955

Les Leffer ont repris plus ou moins ces chantiers, sur plusieurs endroits, et sur ce forum mis à Sarrebruck...

Guy

Re: Fil de discussion des LOUISENTHAL

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 20:20
par kikicmr
Un passage de l'article "La reconstitution du parc fluvial en 1952" de L.-P. Leroy, sous-directeur de l'Office National de la Navigation (ONN), paru dans la "Revue de la navigation intérieure et rhénane" du 10 février 1953 :

"(...) Les automoteurs pour marchandises générales de 38m50, à formes fines, équipés de moteur Kromhout 60ch, dont la commande avait été passée à Unisaar et reprise, après la faillite de ce chantier, par une autre entreprise de Sarrebruck, ont enfin été tous terminés en 1952 (...)

Re: Fil de discussion des LOUISENTHAL

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 22:38
par Gernot
Le nom juste d`autre chantier était Dutt, pas Dütt. La prononciation est la même que dans le mot francais "doute".

Gernot

Re: Fil de discussion des LOUISENTHAL

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 20:51
par kikicmr
Merci Gernot ! On vient de finir les corrections dans les titres des sous-forums et aussi dans les différents sujets.

Re: Fil de discussion des LOUISENTHAL

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 23:19
par roger 51
kikicmr a écrit:Un passage de l'article "La reconstitution du parc fluvial en 1952" de L.-P. Leroy, sous-directeur de l'Office National de la Navigation (ONN), paru dans la "Revue de la navigation intérieure et rhénane" du 10 février 1953 :

"(...) Les automoteurs pour marchandises générales de 38m50, à formes fines, équipés de moteur Kromhout 60ch, dont la commande avait été passée à Unisaar et reprise, après la faillite de ce chantier, par une autre entreprise de Sarrebruck, ont enfin été tous terminés en 1952 (...)


Je me demande quel type de Kromhout ont-il installé ? il y a eu des régimes rapide, mais pas très connus.

Re: Fil de discussion des LOUISENTHAL

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 09:52
par kikicmr
ça, ce n'est pas précisé...