Voici ce que je viens de retrouver dans mes archives...
Un joli convoi

TAZA - NY 2920 F
Statio a écrit:EDDY c'est a peu pres cela le TAZA a l'ALMA le VAGUS a LOUIS-BLANC mais le VAGRANT a CORBEVOIE et tu n'avait que14 ans car le TAZA nous l'avons poussé qu'en 1975
et j'avais descendu leTAZA a l'ALMA mais ta mere en remontant de COURBEVOIE avec le VAGRANT a pris le TAZA en couple pour le remonter jusqu'a l'entrée du canal ST-MARTIN
( 3 ports= 3 bateaux= 3 personnes dont 1 de 14 ans, un boulot de fou )
Etude de Me Florentin,
huissier à Nancy, 18 rue Saint-Dizier
Vente par autorité de justice
D'UN BATEAU
de NAVIGATION INTÉRIEURE
dénommé COOK, immatriculé sous les marques et numéros NY2920F, jaugeant à l'enfoncement 341 tonnes 480, amarré au port du RADOUX, aux Chantiers de Bateaux, à Jarville.
La vente aura lieu le SAMEDI 10 FEVRIER 1934, à 15 heures, à JARVILLE, à l'endroit où est amarré le bateau et par le ministère de Me FLORENTIN, huissier soussigné.
Il est fait connaître qu'aux jour, lieu et heure sus-indiqués, en vertu d'un acte authentique dressé par Me THAVAUD, notaire à Montceau-les-Mines, en date du 2 décembre 1932, enregistré, et en exécution d'un jugement rendu par le Tribunal civil de Nancy (1re Chambre) en date du 30 novembre 1933, enregistré, il sera, à la requête de M. Georges-Paul Delplace, marinier, demeurant à Demange-aux-Eaux (Meuse), élisant domicile en l'étude dudit Me FLORENTIN, et en présence de M. France-Georges LEBARD, marinier, et Mme France-Françoise ROSIN, son épouse, domiciliés à Messein, procédé à la vente aux enchères publiques, au plus offrant et dernier enchérisseur, de :
UN BATEAU de navigation intérieure dénommé COOK, du type chaland, ponté récemment, construit en fer, à Luisenthal (Sarrebruck) en 1927, mesurant 38 m. 70 de longueur et 5 m. 07 de largeur, jaugeant à l'enfoncement maximum 341 tonnes 480, immatriculé au bureau de Nancy le 27 avril 1927, sous les marques et numéros NY2920F, ledit bateau muni actuellement de 2 moteurs usagés, marqués "Chapuis-Dormier", 14 HP, et se trouvant amarré au port du Radoux, à Jarville, près des Chantiers de Bateaux, et ce, pour avoir paiement de la somme principale de 141.000 francs, outre intérêts, montant de la créance inscrite et exigible du requérant.
La mise à prix comprend le bateau, les agrès et ustensiles nécessaires pour naviguer, et notamment :
1 BACHOT-CHALOUPE en fer, d'environ 5 mètres
2 colliers d'écluse d'environ 30 à 35m
2 perches à charge
2 remorques en fil de fer
2 ancres.
L'adjudicataire paiera, en sus du prix, les approvisionnements au prix de facture.
Il paiera, en outre, les frais de procédure et mise en vente, et les frais d'adjudication, dont le montant sera indiqué au PV de vente.
MISE A PRIX............... 30.000 fr.
Pour tous renseignements, s'adresser à Me FLORENTIN, huissier poursuivant.
Signé : C. FLORENTIN.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité