BEN-THE ex FRANCK ex FAVORITE

Une photo transmise par André Laure pour commencer le sujet de ce bateau, c'est celui qui est à droite, dans la darse à Marchienne-au-Pont :
Elle date de son déménagement du bateau de ses parents à son premier bateau, qui est à gauche, le HAZIENDA.
Le BEN-THE, ses parents, Philippe Laure et Marie-Josiane Bollé, l'ont acheté en 1976 ; la devise vient du nom des enfants des anciens propriétaire, BENjamin et THEbora.
Le voici au début des années 1980, à Turnhout :
Et sur cette photo de la même époque, sur la Meuse belge, il est à droite :
à gauche, le KIRUNA à Yvon Derave (pas sûr de l'orthographe)
au centre, le PETIT POUCET à André Joppart et Yvonne Laure, chantier de Wachter de Boom dans les années 40
et donc à droite, le BEN-THE
Et en navigation, vers 1982 :
Ce bateau a été construit à Baasrode en 1930 (pas le nom du chantier).
Il avait un moteur GM 6 cylindres de 165cv.
A la fin de son exploitation commerciale, vers 1991, il est resté longtemps amarré à Blaton, à l'entrée du canal d'Ath à Blaton, au côté de l'OLRY du grand-père d'André, mais en 2009 il a coulé ; on trouve une photo sur le blog de tdphotos :
et aussi sur le blog de supervillage :
Il a été remonté après plus d'un an, et déplacé dans l'ancienne écluse de Bernissart, où il a été déchiré en 2015 :
BEN-THE
Elle date de son déménagement du bateau de ses parents à son premier bateau, qui est à gauche, le HAZIENDA.
Le BEN-THE, ses parents, Philippe Laure et Marie-Josiane Bollé, l'ont acheté en 1976 ; la devise vient du nom des enfants des anciens propriétaire, BENjamin et THEbora.
Le voici au début des années 1980, à Turnhout :
Et sur cette photo de la même époque, sur la Meuse belge, il est à droite :
à gauche, le KIRUNA à Yvon Derave (pas sûr de l'orthographe)
au centre, le PETIT POUCET à André Joppart et Yvonne Laure, chantier de Wachter de Boom dans les années 40
et donc à droite, le BEN-THE
Et en navigation, vers 1982 :
Ce bateau a été construit à Baasrode en 1930 (pas le nom du chantier).
Il avait un moteur GM 6 cylindres de 165cv.
A la fin de son exploitation commerciale, vers 1991, il est resté longtemps amarré à Blaton, à l'entrée du canal d'Ath à Blaton, au côté de l'OLRY du grand-père d'André, mais en 2009 il a coulé ; on trouve une photo sur le blog de tdphotos :
et aussi sur le blog de supervillage :
Il a été remonté après plus d'un an, et déplacé dans l'ancienne écluse de Bernissart, où il a été déchiré en 2015 :