LE RETZ ex MARY-LISE

Chantiers:
DE WACHTER

Re: LE RETZ ex MARY-LISE

Messagepar Eddy » Ven 8 Oct 2010 18:38

Merci Peter, mais même si cela fait 31 ans que j'ai quitté le bateau... il y a des choses qu'on oublie pas...

Le pont de Varennes, j'y suis passé durant pas loin de 15ans 2 fois par semaine.
Le pont de Sens, je l'ai traversé une à deux fois par semaine durant 6 ans... J'etais lycéen à Sens ;)
Peut-être étais tu dans les parages ? je me souviens qu'il y avait des bateaux de plaisance à mon époque (jusqu'à fin 1979)
Le BOUT DE ZAN ce n'était pas un ancien citerne celui-ci ?
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: LE RETZ ex MARY-LISE

Messagepar bargemast » Ven 8 Oct 2010 19:06

Re-bonjour Eddy,

dans les années '70 jusqu'aux années début '80 il y avait toujours beaucoup de bateaux à Sens, dont le plupart fesait des allez-retour au-dessus et en-dessous l'écluse de Saint-Martin, pour pouvoir faire la bourse de Sanit-Mammès ils devraient être en aval, et pour faire la bourse de Migennes ils devraient être en amont.
Vers '85 ils n'avaient plus à bouger finallement, nettement plus agréable pour les mariniers, et encore plus dans les periodes plus que calme aux bourses ou ils fesaient ces déplacement inutiles pendent 5 et quelque fois même 8 semaines.

Mois même je suis venu à Sens en '84 et à obtenue ma place ou il y avait le "BOUT de ZAN" en '86 c'était un époque qui me manque.

Le "BOUT de ZAN" était effectivement un bateau citerne bien connue sur le parcour Amilly- la Rochette, que j'ai acheté en '86 pour en faire l'apontement pour le "MARY-LISE".

Tu peux voir une photo que j'ai mis sur le forum, il y a déja quelque temps sous: ‹ Les chantiers d'ALLEMAGNE ‹ Les WALSUM (Hors TAMSA)
pris dans la câle pas très sêche de Migennes.

Peter.
bargemast
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 178
Inscription: Ven 8 Jan 2010 16:46

Re: LE RETZ ex MARY-LISE

Messagepar bargemast » Mer 18 Jan 2012 19:06

J'ai reçu un mail de Eddy le vendredi 13, avec un mail qu'il avait reçu d'un vrai Lambada fan qui était depuis longtemps à la recherche de la propriétaire du "MARY-LISE" pendent le tournage des videos de Lambada à Paris en 1989. (moi donc)

Après lui avoir écrit un mail, j'ai eu une très longue mail de sa part, avec entre autre des liens vers quelque videos sur laquelle on peu voir mon ex-bateau de temps en temps.




Donc pour ceux qui veulent apprendre à danser le Lambada c'est le moment, et pour ceux qui veulent voir comment le bateau était beau dans le passé aussi.

Cordialement,

Peter.
bargemast
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 178
Inscription: Ven 8 Jan 2010 16:46

Précédente

Retourner vers De NIEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron