Page 1 sur 1

TREGASTEL ex VIVE LA VIE ex TREGASTEL

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 17:38
par kikicmr
Photo prise à Arzviller en juillet 1987 :



Aucune autre info.

Je tente : un Cherbourg ? :?:

Re: VIVE LA VIE

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 17:55
par Eddy
Personnellement, je te dirais bien.... :2308:

Re: VIVE LA VIE

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 18:20
par munster
Ou un TOULON :1757: :D

Re: VIVE LA VIE ex TREGASTEL

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 18:59
par Orvanne
Possible un Arsenal, compte tenu de son ex-devise TREGASTEL, de la série CARENTEC etc...

Guy

Re: VIVE LA VIE ex TREGASTEL

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 19:13
par kikicmr
Oui en fait j'ai dit un Cherbourg car je trouve qu'il ressemble au BREHAT qui est un Toulon... logique, non ? :wink:

Et donc BREHAT, TREGASTEL, CARENTEC ça pourrait bien être de la même série... :lol:

Re: VIVE LA VIE ex TREGASTEL

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 19:40
par Orvanne
surtout TREGASTEL P 12922 F (CARANTEC+1) mais faut toujours se mefier!

Guy

Re: VIVE LA VIE ex TREGASTEL

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 20:30
par kikicmr
sur Facebook je viens de voir une photo probablement assez récente d'un bateau qui ressemble fort à un Cherbourg, qui porte comme devise TREGASTEL, une bande rouge en haut de la bordaille, un garde corps le long du plat-bord qui paraît se prolonger au-dessus des fargues à l'avant, et aussi sur l'arrière une bande de peinture brune, du même brun qu'on voit autour des écubiers sur le VIVE LA VIE, et aussi des hublots en bordaille disposés de la même façon (petits et gros)

en gros, je pense bien que c'est le même bateau...

mais le détail qui tue : en-dessous de la devise TREGASTEL, à l'arrière du bateau, on peut lire que son port d'attache est... Stockholm ! Ce qui est confirmé par le drapeau qu'il porte, celui de la Suède. Et à côté de lui, il y a un bateau-phare avec le même drapeau...

Je me suis dit qu'il serait intéressant d'en savoir plus, est-ce bien un de nos 38m qui se retrouve en bateau-logement en Suède ?! On en connaît déjà qui sont partis travailler au Congo, un autre qui est devenu yacht en Floride, des logements à Londres (voir en particulier ICI pour ce sujet), mais, sauf erreur de ma part, encore aucun qui ne s'est rapproché autant du cercle polaire.

Plutôt que d'aller voir sur place (c'est vrai que j'aurais pu profiter de ce long week-end de pont, et envoyer la note de frais à Eddy :D ), je me suis servi de Google Earth. En survolant Stockholm, je pense l'avoir retrouvé :

© Google Earth


Peut-être les spécialistes pourront-ils nous confirmer, ou pas, que les formes avant et arrière correspondent à un Cherbourg... Toujours est-il que les espèces de tubes longitudinaux sur lesquels aboutit la flèche bleue que j'ai tracée correspondent à une structure supportant un taud qu'on retrouve sur la photo publiée sur Facebook qui est à l'origine de mes recherches.

Comme il est facile de passer de Google Earth à Panoramio, j'ai voulu voir si on ne trouverait pas sur ce site une 'tite photo de ce bateau... Et bien si ! Vu du large :

photo Panoramio


La photo provient de l'utilisateur Vetëvendosje!, je vous invite à découvrir ses photos des plus grandes villes d'Europe en cliquant sur son nom.

Mais il nous faudrait aussi une photo vu de l'arrière... Alors j'ai recherché... Et sur ce site, www.carotte.se, j'ai trouvé ceci :



Mon Suèdois se limitant à quelques mots, comme Ikea, Wasa ou Victoria Silvstedt, et la traduction automatique de Google ne donnant pas un résultat terrible-terrible, je ne saurais trop vous dire de quoi il est question... peut-être un restaurant situé dans le bateau-phare, celui qu'on voit sur la photo, ou bien sur le quai à proximité... Mais ce qui est intéressant, c'est qu'on voit, au cul du Cherbourg, les lettres "TR*" qui nous confirme qu'il s'appelle bien TREGASTEL !

Voilà, donc tout ça pour vous dire que je vais compléter le titre du sujet, qui va devenir : TREGASTEL ex VIVE LA VIE ex TREGASTEL, ça ne me semble pas mal ! Et le prochain membre du forum qui va en Suède est tenu de nous ramener d'autres photos !

Re: TREGASTEL ex VIVE LA VIE ex TREGASTEL

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 21:44
par Orvanne
Plus que :1850:

je vais aller voir le matricule suédois!
Guy

Re: VIVE LA VIE ex TREGASTEL

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 04:48
par Eddy
kikicmr a écrit:Plutôt que d'aller voir sur place (c'est vrai que j'aurais pu profiter de ce long week-end de pont, et envoyer la note de frais à Eddy :D ), je me suis servi de Google Earth.


Tu as bien fait :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, Super !!

Re: TREGASTEL ex VIVE LA VIE ex TREGASTEL

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 11:32
par Orvanne
Cela vaut bien de voir un petit bout du TREGASTEL en commerce :
TREGASTEL - Extrait CP Coll. GM


Guy

Re: TREGASTEL ex VIVE LA VIE ex TREGASTEL

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 19:45
par Eddy
OH OH... Il est à bord d'un Gros Numéro, et je vois aussi DEUX Marocains encore à l'intérieur....

OLERON et STE MAXIME :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: TREGASTEL ex VIVE LA VIE ex TREGASTEL

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 21:15
par Orvanne
Il voit tout, même quand c'est caché, c'est "l'oeil du maître".. :D
Guy

Re: TREGASTEL ex VIVE LA VIE ex TREGASTEL

MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 10:07
par le photographe
Bonjour,
deux documents supplémentaires pour illustrer ce sujet , tout d'abord une cpsm de Noyelles-Godault prise dans les années 60 (TREGASTEL Paris) et une seconde cpm de St Jean de Losne pour laquelle je dois être plus prudent car on ne voit ni la devise ni l'immatriculation. Par contre on lis le port d'attache (Paris) le tonnage (376t) et on voit une structure métallique au dessus du logement bien similaire à la carte mise en ligne par Guy.
Christian

Re: TREGASTEL ex VIVE LA VIE ex TREGASTEL

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2022 20:51
par kikicmr
le photographe a écrit:...une seconde cpm de St Jean de Losne pour laquelle je dois être plus prudent car on ne voit ni la devise ni l'immatriculation. Par contre on lis le port d'attache (Paris) le tonnage (376t) et on voit une structure métallique au dessus du logement bien similaire à la carte mise en ligne par Guy...


Sur cette carte postale de Saint-Jean-de-Losne, c'est plutôt le CHERBOURG.