Page 1 sur 1

Fil de discussion des LANDY

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 07:51
par Eddy
Bon ben un chantier ou tout est a faire.. ou presque !

Re: Fil de discussion des LANDY

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 09:40
par ocekatber
salut eddy
ba comme sa quand les ARGO.SOLEIL.GALATA.LIBERTY.PRISCILLIA ex RAYMA sortiront des boites ou qui seront flascher par des radars mobile
y aura deja leurs places
a+

Re: Fil de discussion des LANDY

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 09:41
par Eddy
Ben Merci M'sieu :mrgreen:
Au moins nous avons des noms a mettre sur nos photos ;)

Re: Fil de discussion des LANDY

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 21:11
par Eddy
Allez... on en parle mais a-t-on déjà vu l'emblême du Chantier ??
Photo prise ce matin, sur un pousseur connu dont un des anciens propriétaires à faire couler beaucoup d'encre avec son ancien bateau rallongé... je pense bien sûr à l'YVIANE...

Donc sur l'OLYMPE voici ce que j'ai shooté !!

Crédit Photo : La boîte à Biscuits : Achères le 21 Décembre 2009

Re: Fil de discussion des LANDY

MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 15:22
par kikicmr
Je viens de trouver une photo d'un chantier de Vitry-le-François, dans le Compte-rendu des opérations effectuées par l'Office National de la Navigation pendant l'année 1919. A l'époque, chantier qui devait être géré par l'ONN, mais je ne sais pas si c'est devenu le Landy, le Broutin ou le Maubacq... Je compte sur vous pour m'en dire plus!



Un petit texte nous en apprend plus :
"Chantier de Vitry - Le chantier de Vitry, qui a d'abord servi à remonter les remorqueurs provenant de Verdun, a été aménagé ensuite pour permettre la réparation des péniches. Ce chantier est exploité en régie par l'Office. Une annexe a été créée à Sermaize"

Vous voyez, on y parle même de Sermaize!

Peut-être les plus curieux d'entre vous s'interrogeront sur un passage du texte : "remonter les remorqueurs provenant de Verdun". La réponse est donnée un peu plus loin dans le même livre : "Des dispositions avaient été prises dès le mois de février 1915 pour démonter 12 des 17 remorqueurs belges immobilisés sur la partie du canal de l'Est qui se trouvait coupée du réseau navigable par l'occupation de Saint-Mihiel. En fait, les 17 remorqueurs ont été démontés, transportés par parties sur différents chantiers du territoire et remontés. Ils sont actuellement en service au compte de l'Office !national de la Navigation sur la Seine, la Marne et la Meuse".

Re: Fil de discussion des LANDY

MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 00:04
par roger 51
Je pense que c'est le chantier Maubacq (ou son prédécesseur !),car le canal parait quand même assez large ,
à cette époque c'était le point de jonction du canal de la marne au rhin avec celui de la marne à la saône
et le latéral à la marne

Re: Fil de discussion des LANDY

MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 14:40
par Bernard
ce n'est pas le jour mais il y aussi le "PLAGE"

Re: Fil de discussion des LANDY

MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 18:01
par Statio
c'est le chantier MAUBACQ, le chantier LANDY je vous le met ex chantier BROUTIN
le PACIFIC a été ralongé en 1962

CHANTIER BROUTIN PUIS MORY PUIS LANDY


PACIFIC 1962


PACIFIC 1962

Re: Fil de discussion des LANDY

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 10:33
par kikicmr
A l'occasion de l'ouverture des Nouveaux Chantiers et Ateliers Léon Landy, Anciens Chantiers Bertin à Saint-Omer, un buffet est organisé pour les bateliers le 1er juillet 1960 (Revue de la Navigation intérieure et rhénane de juin 1960) :