FIGALE (ou L'inconnu de Marseilles-les-Aubigny)

Les 38M issus des ETABLISSEMENTS CAREL & FOUCHE & COMPAGNIE de Petite Synthe

Re: FIGALE (ou L'inconnu de Marseille les Aubigny)

Messagepar serpentar » Jeu 22 Juin 2017 10:02

figale.juin 2017



François.c
Avatar de l’utilisateur
serpentar
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 332
Inscription: Dim 16 Oct 2011 17:35

Re: FIGALE (ou L'inconnu de Marseille les Aubigny)

Messagepar le photographe » Lun 23 Avr 2018 20:21

J'ai le plaisir de vous faire partager cette belle découverte , avec une carte postale de l'ancien canal du Centre en Belgique (le nouveau canal est visible sur la droite).
L'immatriculation du bateau est bien visible , c'est le FIGALE!!

Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3079
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: FIGALE (ou L'inconnu de Marseille les Aubigny)

Messagepar Blue_Berry » Jeu 26 Avr 2018 13:15

Phil et Amand a écrit:Merci Guy pour cette photo. Je l'avais déjà vue lors d'une recherche sur le net autour de notre beau bateau, mais celle-là est de meilleure qualité que la mienne, et les bords du tirage sont plus authentiques!

Nous avons vu le Blue-Berry stationné quelques jours (heures ?) au chantier, mais seul mon mari a rapidement échangé avec le propriétaire. Mais j'ai eu le temps de voir ce fameux berrichon (le bateau, bien sûr :wink: ), au moins de mon pont !

Le bonjour sera passé à Molinet, dès que Xavier sera descendu du Figale qu'il déplace au centre du canal, puisque le chômage commence aujourd'hui.

Au plaisir de vous lire,
Amandine


Oui, Xavier a bossé sur Blue Berry en 2016 à Saint-Léger-des-Vignes. C'était agréable de bosser avec lui et son employé Paul. Ils ont refait l'antifooling, et nous avons remplacé la vieille hélice bien fatiguée (elle est partie au musée de Saint-Jean-de-Losne) par une nouvelle, état neuf, plus grande (80 cm) avec un pas plus important que je suis allé chercher vers Anvers, et pour un prix du genre à ne pas laisser filer. De plus le vendeur était très sympa. Je ne me souviens plus combien de temps je me suis arrêté chez Xavier au retour. Ce qui est sûr, c'est que je ne pouvais pas passer sans m'arrêter et sans descendre une bouteille avec lui, sa compagne Dominique, Paul et les autres copains sur place. En 2017, c'est ici qu'il est monté pour déposer les anciens réducteur et embrayage-inverseur planétaire (parti lui aussi au musée de Saint-Jean-DL), et me les remplacer par un nouvel embrayage-inverseur hydraulique, bien plus silencieux.
Fin 2016, Dominique et Xavier ont connu un double drame : leurs deux chiens Lamar et Falco, deux adorables labradors, des crèmes de chiens joueurs, sympas, amicaux et tout, sont morts à quelques semaines d'intervalle, l'un d'une cochonnerie qui l'a empoisonné, l'autre de noyade sous la glace de l'hiver, l'horreur. Ça m'a fait beaucoup de peine...
J'ai vu Figale, c'est un beau bateau en effet. Mais il y a de quoi s'occuper quelques années ! C'est un bateau qui a, comme on dit, "un beau potentiel" ! :D
Mi dabor, mi dater, amarré en Ségusiavie Septentrionale, à côté de Roanne.
Avatar de l’utilisateur
Blue_Berry
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 991
Inscription: Mar 22 Mai 2012 00:47
Localisation: Canal de Roanne à Digoin

Précédente

Retourner vers Les CAREL & FOUCHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron