RITA 3 B ex RITA

Bonjour.
Dans les années 60, nous avons vu naitre à Castets-en-Dorthe une gravière installée près du pont sur la Garonne.
Les deux premiers bateaux sont achetés en Belgique.
En voici un.
BX1570F le 14/01/1966, ex AE18077B.
Devise RITA
Automoteur construit à Rumst en 1920, pas de nom de chantier mentionné.
Dimensions 24,04 x 4,44m, moteur 46CV.
Acheté en Belgique en 1965 par la Sté Entreprise Carnielli Frères à Rauzan (33) pour la gravière installée à Castets-en-Dorthe.
Passage à l'écluse de Lalande direction Bordeaux le 20/09/1965.
Il a fini sa carrière sur le Lot.
Christian Barthe, créateur du Chantier Naval du Lot et Garonne le sauve du déchirage et le transforme en bateau logement.
Aujourd’hui il est stationné à Port-Ilon, motorisé par un Mercédès sous la devise RITA 3 B.
Je ne sais pas s’il a conservé le même matricule.
Louis.
14/04/22. Correction, ce n'est pas un Mercédès
Dans les années 60, nous avons vu naitre à Castets-en-Dorthe une gravière installée près du pont sur la Garonne.
Les deux premiers bateaux sont achetés en Belgique.
En voici un.
BX1570F le 14/01/1966, ex AE18077B.
Devise RITA
Automoteur construit à Rumst en 1920, pas de nom de chantier mentionné.
Dimensions 24,04 x 4,44m, moteur 46CV.
Acheté en Belgique en 1965 par la Sté Entreprise Carnielli Frères à Rauzan (33) pour la gravière installée à Castets-en-Dorthe.
Passage à l'écluse de Lalande direction Bordeaux le 20/09/1965.
Il a fini sa carrière sur le Lot.
Christian Barthe, créateur du Chantier Naval du Lot et Garonne le sauve du déchirage et le transforme en bateau logement.
Aujourd’hui il est stationné à Port-Ilon, motorisé par un Mercédès sous la devise RITA 3 B.
Je ne sais pas s’il a conservé le même matricule.
Louis.
14/04/22. Correction, ce n'est pas un Mercédès