Page 1 sur 1

REFOULEUR N°1

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 17:10
par ROL78
Refouleur n°1version d'origine à vapeur
Coque métallique et superstructures en bois
et ceinture inférieure en béton armé sur 1m
Motorisé sur cette coque en 1966 par Goiffon & Jorre
Deuxième version
Remplacement par une partie de la coque du Bornan à Citerna
même motorisation et récupération des superstructures




Re: REFOULEUR N°1

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 18:04
par kikicmr
Merci rol78 pour ces explications !

Je signale que le BORNAN existe sur le forum, Orvanne nous l'a montré sur une belle carte postale : ICI...

Re: REFOULEUR N°1

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 19:28
par munster
Le refouleur 1 annee 1960 chantier MONTEREAU à l'origine ,la structure a ete modifie ,elle repose sur un ancien bateau citerne de l'UNION NORMANDE ,moteur princial GM V12 350cv qui entraine la pompe d'aspiration .... BAUDOUIN DP4 120cv pour injection d'eau ....groupe electrogene LYSTER
Bizarre , j'ai trouver une autre version ...

Re: REFOULEUR N°1

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 10:57
par ROL78
Bonjour,
Réponse à Munster
Toutes mes informations proviennent de documents EMCC
Salutations

Re: REFOULEUR N°1

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 16:26
par munster
Bonjour Rol 78 ,
Je m'interroges car dans mes souvenirs le Bornan etait au avitaillement a Rouen fin 70 début 80 ( cpt Mr cocquart ) , je joins demain un de mes anciens collegues Citerna pour voir s'il peut me confirmer .
Bien cordialement

Re: REFOULEUR N°1

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 15:49
par munster
Confirmé , Bornan en service dans le port de Rouen bien aprés 1973 , toujours a CITERNA !

Re: REFOULEUR N°1

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 16:45
par Eddy
ROL78 a édité son message ce jour, et à priori il y aurait donc eu deux bateaux.. dont le BORNAN en 73 si j'ai bien compris ?

Claude ? tu me confirmes que j'ai bien compris ?

Re: REFOULEUR N°1

MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 15:32
par ROL78
Bonjour Eddy,
Le responsable qui a effectué les transformations m'a confirmé qu'il s'agissait du Bornan à Citerna
il m'a d'ailleurs signalé que ce bateau avait eu l'arrière accidenté et que cette partie avait été supprimée
Peut-être a-t-il été transformé en 1974 et non 1973
Ce dont je suis sur c'est que la transformation a bien été réalisée à cette période car j'ai réalisé les dragages
et remblai du port de Limay en 1973/74 et j'ai coulé l'ancienne coque sous le terre plein amont de la darse