Fil de discussion des SERMAIZE

Chantiers:
DHENAIN

Re: DOMA

Messagepar ocekatber » Lun 14 Sep 2009 09:49

dragon a écrit:Il me semble que le matricule de ce bateau est assez proche des votres NY 36..
Vu a Lyon en juillet 2009

L'ancien Koumac etait-il parmi les derniers Sermaize ?
photos de Dragon


oui le KOUMAC est un des derniers sermaize comme DOMA OKEANOS ect
ensuite il s'est appeler BORDELAIS puis revendu pour habitation ou autre
stationner en rive doite a un petit quai que je me rapel plus le nom
entre conflans et bougival
ocekatber
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 201
Inscription: Sam 5 Sep 2009 07:24

Re: Chantiers SERMAIZE....

Messagepar ocekatber » Lun 14 Sep 2009 09:56

roger 51 a écrit:Il a eu aussi un Sermaize avec une cabine en avant de la marquise (peut etre le seul ).je l'ai vu souvent dans la region de St Mammes,
je pense que c'etait le Beluga.


moi je me rapel d'un sermaize avec une cabine devant la timonerie
qui s'appele KARINE(proprio MANCHE)
ocekatber
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 201
Inscription: Sam 5 Sep 2009 07:24

Re: Chantiers SERMAIZE....

Messagepar roger 51 » Lun 14 Sep 2009 10:32

Attention ! le Domi et l'Okeanos sont parmi les derniers construits, mais pas les memes , puisque nous avons la chance
d'avoir une photo de chacun, il est facile de voir que l'avant n'est pas le meme (quille et fargues )
et a l 'arriere sur l'un, le gouvernail est a l'exterieur de la coque et sur l'autre a l'interieur ...
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Chantiers SERMAIZE....

Messagepar Baron (ex Dragon) » Lun 14 Sep 2009 10:54

Le Clys est bien devenu le Koumac, lorsque Charles B.. l'a vendu a Joel D..
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4437
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Chantiers SERMAIZE....

Messagepar roger 51 » Mer 16 Sep 2009 10:31

roger 51 a écrit:Il a eu aussi un Sermaize avec une cabine en avant de la marquise (peut etre le seul ).je l'ai vu souvent dans la region de St Mammes,
je pense que c'etait le Beluga.


Bonjour le meldois
vous savez peut etre si le Beluga est un "frere du Majori ou l'ex Majori "
Cordialement roger 51
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Chantiers SERMAIZE....

Messagepar Le Meldois » Mer 16 Sep 2009 10:59

bonjour oui le beluga a l'epoque avait comme capitaine Edgar Cerpereau "le beluga et le majori son de la meme lignee

le majori c'est un ancien citerna si ma memoire me fait pas defaut en fait pour le MAJORI la bordail et issu d' un anciens citerna il n' y a que le nez et l'arriere qui soit de Semaize qui a ete trasforme au debut des annees 50 maiis je renseignerais aupres de ma tante qui habite saint mammes elle en ete la proprietaire
Dernière édition par Le Meldois le Ven 30 Oct 2009 10:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Meldois
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 160
Inscription: Dim 8 Mar 2009 17:42
Localisation: MEAUX 77 http://le meldois.canalblog.com --http;//le meldois77.skyrock.com

Re: Chantiers SERMAIZE....

Messagepar Statio » Mer 16 Sep 2009 12:05

beluga et majori deux bateaux et je me rappelle un troisieme identique ( romarjan 3 )
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Fil de discussion des SERMAIZE

Messagepar DEGRAVRO » Ven 23 Oct 2009 17:45

Bonjour
Je viens de me faire confirmer par le marinier lui meme que le "BABY LOVE"P 15081,('barge du "love story")est un sermaize construit a sermaize ,ramenne a villeneuve le roy ou la garenne pour etre rallonge a 43m,en fait il n a jammais voyage autrement qu en barge a 43m ......Petite particularite:Il a les varangues et les clans tout les 25 cm
LOVE STORY: P15081
longueur:43m
largeur :5.07
G tonnage:490t
Il m a parle de l annee de construction en 1971ou1972 sans plus en etre trop sur,Ce qui explique peut etre un matricule P15000 Je ne sais pas pourquoi il n a pas ete immatricule a nancy comme les autres
DEGRAVRO
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 750
Inscription: Mer 7 Oct 2009 10:16

Re: Fil de discussion des SERMAIZE

Messagepar DEGRAVRO » Ven 23 Oct 2009 18:49

roger 51 a écrit:Bonjour
Le Baby Love n'est-il pas le dernier des Sermaize, celui qui est reste plusieurs annees sur la digue quand le chantier a ferme ?
Comme le logement ne devait pas etre fini de construire ,facile d'en faire une barge!

Bonjour Roger51
Je ne sais pas si c est vraiment celui la car on m a toujour dit que le dernier avait la cabine fini mais pas le meublage et j ai souvenir d en avoir vu un en seine en barge au sable.La coque etait completement faite ,y compris la cabine,on m a toujour dit que celui la etait le dernier.Il doit etre parti au dechirage car cela fait des annees que je ne l ai pas vu .C etait le meme que l "okeanos".Le baby love a un cul de barge completement au carre et il aurai toujour ete comme cela d apres ce que je vien de savoir... Peut etre avez vous des souvenirs de quant a ete ferme le chantier et comment etait construit ce bareau qui est reste longtemp dessus
Roger
DEGRAVRO
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 750
Inscription: Mer 7 Oct 2009 10:16

Re: Fil de discussion des SERMAIZE

Messagepar roger 51 » Ven 23 Oct 2009 20:35

Si l'Okeanos et bien l'ex Clausyl (mais aussi l'ex Akko ,c' est dernier Sermaize construit, enfin si on peut dire "avant la fermeture du chantier")
la pose du moteur ,le meublage du logement et peut etre d'autres choses ont ete finies ailleurs,
Apres la fermeture ,pendant des annees il est reste sur la digue une coque inachevee ,puis vendue dans l'etat ou elle etait ,
je n'ai jamais su ce quelle est devenue

ci dessus , ce que j'ai dit il y a quelques temps

Comment etait ce bateau ! c'est tres vieux et quand meme assez vague comme souvenir
c'est avant 1975 , j'etais encore sur mon ancien oural ,le Dani .Lors d'un arret pour la nuit ,j'ai fait le tour du bateau ,
mais impossible de monter a bord ! est-ce qu'il y en avait un 2eme ,(aucun souvenir,mais je ne le pense pas )
Pour la date de fermeture du chantier , c'est la date de mise a l'eau de l'Akko, plus quelques jours
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Fil de discussion des SERMAIZE

Messagepar Eddy » Ven 23 Oct 2009 20:43

Alors Roger, une chose est sure... c'est bien l'ex CLAUSYL ...



Desole, il avait tout repeint au Rustol :(
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Fil de discussion des SERMAIZE

Messagepar roger 51 » Ven 23 Oct 2009 20:56

Bonsoir Eddy
Concernant l'Akko j'ai su beaucoup sur ce bateau car j'ai connu son 1er proprietaire ,et il m'avait explique
les problemes qu'il a connu lors de la mise a l'eau du bateau ,mais la ..top secret .
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Fil de discussion des SERMAIZE

Messagepar pimpon » Ven 23 Oct 2009 21:02

bonsoir roger , tu a entierrement raison pour l akko devenu clausyl je confirme ce que tu dit au sujet du dernier sermaize je connais tres bien l avent dernier proprio . bonne soire roger 51
cordialement david
pimpon
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1040
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:21
Localisation: pont sur yonne

Re: Fil de discussion des SERMAIZE

Messagepar DEGRAVRO » Sam 24 Oct 2009 07:41

Bonjour
Je savais que l AKKO etait le dernier mis a l eau juste avant la fermeture du chantier

Cette barge dont je parle qui n a jammais ete motorise et ou il ne manquait que le fenetres qui aurait soit disant ete mise a l eau apres la fermeture que je n ai pas revu depuis 1990 a peu pres

Le BABY LOVE qui n a pas ete fini sur place avec quand meme un matricule tres tardif(P15081)ou peut etre reimmatricule.

cela fait trois bateau en meme temp sur un chantier qui d apres les photos que j ai vu n etait quand meme pas tres grand d autant plus que le baby love aurait pu etre construit a montereau puisqu il est en 43m d origine Quand je reverrais le bateau j essayerais d en savoir un peu plus....Est ce que quelqu un sait si le chantier a montereau a ferme en meme temp que le chantier a sermaize ou si c etait juste une cale louee et si possible ou cela se situait....MERCI
roger
DEGRAVRO
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 750
Inscription: Mer 7 Oct 2009 10:16

Re: Fil de discussion des SERMAIZE

Messagepar Eddy » Sam 24 Oct 2009 07:55

Bonjour Roger,

Sur Montereau, je ne sais plus ou etait le chantier, mais pour moi, il etait du ^cote de la gare d'eau...
J'ai des photos de maintenant... si quelqu'un pouvait nous confirmer, je posterai en fonction de...

Statio ?
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Suivante

Retourner vers De SERMAIZE les BAINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron