Page 1 sur 1

SALF 6 ex WUTACH

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 11:38
par Fender


cordialement

Harry

Re: SALF 6 ex WUTACH

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 15:46
par gaëtan
vue de l'avant je n'aurais jamais cru a un tamsa mais vue de l'arrière il n y a pas de doute :1869:

Re: SALF 6 ex WUTACH

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 16:56
par Orvanne
Il est de 1929 comme un Tamsa, les citernes de Walsum sont plus tardives (au moins 1933, exceptés les NAIN BLEU et JAUNE de 1931)

Guy (mis dans les tamsa, au lieu des Walsum hors Tamsa)

Re: SALF 6 ex WUTACH

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 17:10
par Orvanne
Aussi trouvé sur le veritas de 1965,


marqué S.A.L.F. 6 à Société Anversoise de Liaisons Fluviales d'Anvers (idem)
matricule AE18500B (17408 en 1952)
sans chantier indiqué, seulement 1928 (1929?)
moteur diesel (non nommé) de 146cv (idem)
38,47x5,03m 271,30t à 2,35m (idem)

A cette époque encore le S.A.L.F. 7 un de Winter
et des grands gabarits SALF 21 à 24
Guy

Re: SALF 6 ex WUTACH

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 18:31
par gaëtan
les tamsa pour revenir sur le sujet sont appelé ainsi a cause de l'entreprise qui les employés
" Transport Auto Moteur Société Anonime " il ne serais pas faux de dire que ce n'est pas un TAMSA ci il a étés construit pour une autre compagnie avec d'autre éxigence, pas grand chose fait qu'il soit différant les fargues plus haute a l'avant, plaque de renfort absente sur les épaulures mais les écubier très rapprochés tout comme les autres, mise a part les chantier de Walsum prévu de suite pour les transport hidrocarbur qui eux on les écubiés très écarté, et le cul entièrement différant, a vous les pros :1848: