Page 1 sur 1

RECTA

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 20:27
par roger 51
Dragon ,on parle de Pierre la Treiche et je decouvre qu'il m'en reste un dans mes tiroirs
donc je le montre afin que tu puisse comparer ,car il me semble que tu en as un de cette serie
puis montre nous aussi celui qui risque de laisser reveur quelques membres de ce forum


Re: Chantiers Pierre La Treiche

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 20:45
par Eddy
Dis moi Roger...
Une question.. le MINOS a M NICOLAS Vincent... c'est quoi comme chantier ??
Car si tu veux me faire rever... le MINOS peut m'y aider !!!

Re: Chantiers Pierre La Treiche

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 21:35
par Eddy
roger 51 a écrit:Le minos ,ou je l'ai vu celui la, Paris ou Conflans une image serait la bienvenue !
car j'ai peur de le confondre avec un autre .bientot 16 ans que je ne navigue plus


Roro..
Il te suffit de demander, et la photo arrive... :mrgreen:

CLIQUEZ ICI

RECTA

MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 23:39
par lelemax
Je vous présente "RECTA" NY3516 sur l'oise au niveau d'éragny.


Re: RECTA

MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 21:45
par Orvanne
Eddy,
il y en a encore à mettre des Pierre la Treiche,

le RECTA est de 1954, pas vu de connaissance d'une devise précedente!

Guy

Re: RECTA

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 12:07
par revedetoile
Bonjour cette peniche a ete commander par mes grand parents Herrmann Eugene de Offendorf qui avait aussi le VOTA ,puis mon pere l'a repris Herrmann Edouard jusqu'en 88 ,mon oncle a eu aussi le NAUTICA ,le [url=Charles Hermann]REMORA[/url] puis sur le rhin le SANGHA
le VOTA a ete ensuite a mon oncle Girard Gaetan
mais la sur la photo le RECTA a ete transformé la cuisine n est pas d'origine

Re: RECTA

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 12:10
par revedetoile
le canal de sete - Photo JD Sudres in "Profession? Marinier" de Alain Lorenzo

Re: RECTA

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 04:55
par semperspera
revedetoile a écrit:Bonjour cette peniche a ete commander par mes grand parents Herrmann Eugene de Offendorf qui avait aussi le VOTA ,puis mon pere l'a repris Herrmann Edouard jusqu'en 88 ,mon oncle a eu aussi le NAUTICA ,le REMORA puis sur le rhin le SANGHA
le VOTA a ete ensuite a mon oncle Girard Gaetan
mais la sur la photo le RECTA a ete transformé la cuisine n est pas d'origine

*Il y un un VOTA à Rhinau sur le rhone au rhin juste en aval de l'écluse de jonction est-ce celui la?

Re: RECTA

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 05:45
par dominic
Eddy a écrit:Bonjour tout le monde,

C'est incroyable tout de même... on pense tous les avoir, et il en ressort !
Je ne l'ai jamais vu encore celui-ci, à priori il doit faire les sables comme le ANNA, BALTIC, BERTHA, etc... à moins que...


eddy,il fait les sables"la fère :arrow: la fère,et ne redescend que de temps en temps sur l'oise.
c'est le bof a claude de l'anclama,ils sont quatre sur ce service:anclama, recta, la divette,et...j'ai mangé le quatrième :oops:

Re: RECTA

MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 17:22
par l'kimiol
ici sur le grand canal d'alsace en 82

Re: RECTA

MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 18:16
par Obbe
Avalant sur l'Escaut Herinnes




Re: RECTA

MessagePosté: Lun 10 Fév 2020 17:14
par le photographe
Voici le RECTA à l'aval de l'écluse de Champagne sur Seine
Christian

Re: RECTA

MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 17:21
par kikicmr
On retrouve le RECTA sur des photos aériennes de Google Earth, prises le 26 juin 2019 pendant un chantier de dragage sur la Moselle canalisée, dans sa partie meurthe-et-mosellane : il est au chargement, à la pelle sur ponton, au niveau de Maron, à la pointe nord de l'île qui se trouve entre Sexey-aux-Forges (rive gauche) et Maron (rive droite)



C'est amusant, parce que le chauffeur de pelle, Maxime, a pris une photo au même moment, il était autour de 13 heures :



C'est tout le chantier qui a été photographié ce jour-là :
- on vient de voir le RECTA qui était en train de charger à Maron, à bord de la pelle sur ponton
- l' ANDORRA, avalant chargé, arrivait à l'écluse de Toul
- (il attendait la bassinée de l'ÉGÉE montant chargé, un 38m aussi mais qui ne faisait pas partie du chantier)
- le VERDUN, lui aussi avalant chargé, avait un bief d'avance, puisqu'il était à l'amont de l'écluse de Fontenoy-sur-Moselle
- le GENESYS avait plus d'avance, il était déjà à Custines, où il éclusait avec un 110 mètres
- et l'AMIGO, lui, était en train de vider à la pointe nord de l'île entre Belleville et Autreville.