Page 1 sur 1

BLEU DE FER

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 17:53
par kikicmr
Retrouver un matricule de Nevers tout au bout du versant Rhin du canal de la Marne au Rhin, c'est quand même pas banal !

BLEU DE FER NV2323F





J'ai été voir sur le site internet dont l'adresse est indiquée sur la marquise (http://bleudefer.free.fr/), et la seule indication que j'ai pu trouver sur l'origine de ce bateau est son année de construction : 1943.

Re: BLEU DE FER

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 18:45
par roger 51
Je pense qu'il y a déjà un du même chantier sur le forum
cliquez ici

Re: BLEU DE FER

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 18:47
par Eddy
Ah tu as raison Roger, cela lui ressemble... ça nous avance pas, mais nous savons maintenant que nous avons deux bateaux qui semblent être du même chantier :D

Re: BLEU DE FER

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 21:13
par Eddy
D'où la couleur !! BLUE BERRY mais c'est bien sûr :D

Re: BLEU DE FER

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 17:32
par bargemast
Orvanne a écrit:Oui, je ne savais plus ce qu'il était devenu, ce bateau est une réimlmatriculation NV , et a longtemps appartenu à Monsieur Fiévet potier, qui s'en servait comme bateau-vente et exposition.
Il avait ce 38m et un berrichon ("LE BERRICHON" racheté par Charle Berg, pour devenir BLUE BERRY), basés à Gannay sur le canal latéral à la Loire...(encore en 1996)

Guy



Le "BLEU DE FER" a remplacé leur ancien bateau "JUMAGU", qui est devenu bateau logement à Saint-Jean de Losne, et qui est déja sur le forum.

Cordialement,

Peter.