GER-LEO ex MEUSE

Alors.. ici sont stockes les 38m dont je ne connais pas le chantier d'origine, et qui ne demandent qu'une chose... ETRE places dans leur chantier de naissance...

Merci a vous les membres ou visiteurs de me donner les informations qui vont bien !!

GER-LEO ex MEUSE

Messagepar kikicmr » Sam 16 Fév 2019 15:07

Ces deux images sont tirées de deux cartes-postales multivues différentes de l'écluse de Janville, à Longueil-Annel :

- sur la première (exemplaire écrit en 1973), le bateau est encore à l'arrêt dans l'écluse, portes amont fermées :

GER-LEO Li6871F




- et sur la deuxième (exemplaire écrit en 1978), il sort du sas :




Et voici quelques infos concernant ce bateau que j'ai retrouvées suite à une publication de Jacqueline Dallons dans le groupe Facebook Photo et carte postale de batellerie, en décembre 2014 :

- de Philippe-Pascale Follet-Fauconnier : GER-LEO bateau de mon oncle et ma tante bateau de Gérard Reemers et Léonnie Bertin, parents de Albert et Willy Reemers

- de Guy - Orvanne : c'est l'ex MEUSE Li6871F à Doremieux, mais incapable de trouver le chantier (idem SAMBRE et MOSELLE).
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: GER-LEO ex MEUSE

Messagepar kikicmr » Jeu 6 Jan 2022 14:00

On retrouve le GER-LEO sur des photos de Georges Vermard prises le 9 mai 1968 le long du quai du Maréchal Joffre pour le magazine Marie-France ; le modèle prend plusieurs poses en bord de Saône, devant des bateaux amarrés, le GER-LEO et le ELISA






fonds : Georges Vermard (1934-20..)
titre : Mode Marie Claire dans le paysage lyonnais
auteur(s) : Vermard, Georges, 1934-20.. (photographe)
date de prise de vue : 1968-05-09
lieu d'édition : Lyon (Rhône)
droits : Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation : Bibliothèque municipale de Lyon / P0702 B03 14 739 00002, 00003, 00004, 00008 et 00010
technique : 1 photographie négative : noir et blanc ; 6 x 6 cm
description : Une femme pose en robe rayée devant des péniches.
historique : Marie Claire est un magazine féminin mensuel français créé en 1937.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les 38m Pays, Villes et Chantiers à DEFINIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités