L'inconnu à Dorignies

Alors.. ici sont stockes les 38m dont je ne connais pas le chantier d'origine, et qui ne demandent qu'une chose... ETRE places dans leur chantier de naissance...

Merci a vous les membres ou visiteurs de me donner les informations qui vont bien !!

L'inconnu à Dorignies

Messagepar kikipuce » Mer 13 Avr 2022 14:29

Le 3/4/22 à Dorignies
BR38396B
Mais je n'arrive pas à lire la devise ?



kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7471
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: L'inconnu à Dorignies

Messagepar Gernot » Jeu 14 Avr 2022 09:45

Ce doit être un bateau de l'est entre l'Elbe et l'Oder. Les trous dans le pavois sont assez typiques. Le bateau a certainement eu ses bollards plus tard. Peut-être que le bateau est un butin de la guerre.

Dans l'est de l'Allemagne (je ne sais pas si c'était aussi courant en Pologne), des piquets en bois étaient plantés dans ces ouvertures du pavois. Ces piquets étaient utilisés à la place des bollards pour les amarres. Je ne connais rien à ce système, mais il était très courant, éprouvé et flexible. Si j'ai un peu plus de temps, je chercherai une photo claire d'un tel bateau est-allemand et je la mettrai ici.
Si vous voyez de telles ouvertures, le bateau vient de la zone située entre l'Elbe et l'Oder.
(Comparez avec le stockage ORTENAU, c`est le dernier post ici: viewtopic.php?f=188&t=12451&p=10052519&hilit=ortenau#p10052519)
Gernot
Gernot
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 607
Inscription: Sam 20 Oct 2012 20:29

Re: L'inconnu à Dorignies

Messagepar Gernot » Jeu 14 Avr 2022 21:59

Voici les photos de comparaison promises. Le bateau de la Saale sur la première photo est un bateau-musée. Les trous typiques du pavois sont clairement visibles ici.
Sur la deuxième photo d'un bateau de l'Elbe, les trous sont peints en carrés. Dans le premier trou, vous pouvez voir l'un des piquets en bois mentionnés.
Il y a un seul bollard et une chaîne pour le remorquage mais sinon pas de bollards.
Gernot



Gernot
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 607
Inscription: Sam 20 Oct 2012 20:29


Retourner vers Les 38m Pays, Villes et Chantiers à DEFINIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron