PAQUEBOT 4

Alors.. ici sont stockes les 38m dont je ne connais pas le chantier d'origine, et qui ne demandent qu'une chose... ETRE places dans leur chantier de naissance...

Merci a vous les membres ou visiteurs de me donner les informations qui vont bien !!

PAQUEBOT 4

Messagepar kikicmr » Mer 8 Juin 2011 17:06

Pas de devise ni de matricule visibles, mais faisons confiance à l'éditeur de la carte postale :

PAQUEBOT 4



Environs de la Ferté sous Jouarre (S-et-M) - Luzancy - Passage du PAQUEBOT n°4



Carte postale écrite le 24 mars 1917.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7922
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: PAQUEBOT 4

Messagepar kikicmr » Mer 8 Juin 2011 18:13

Orvanne a écrit:Encore une belle découverte, mais j'ai peur qu'on ne sache pas avant longtemps son origine,
je n'ai des infos qu'à partir du PAQUEBOT 6.. :mrgreen: mais je suis pas seul...

Guy


Croisons les doigts, alors... :wink:
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7922
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: PAQUEBOT 4

Messagepar joel bourel » Sam 11 Juin 2011 09:55

bateaux avec 2 helices es quils avaient la marche arriere separré sur l une ou l autre helice
je me suis souvent poser la question ci quel qu un pouvé me repondre j en serais content????

JOEL
joel bourel
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 315
Inscription: Mar 23 Mar 2010 15:47
Localisation: LYON

Re: PAQUEBOT 4

Messagepar kikicmr » Dim 19 Avr 2020 19:57

Encore quelques cartes postales avec le PAQUEBOT 4 :

- sous la passerelle du Jard à Châlons-en-Champagne (exemplaire non daté) :





- celle-ci est très intéressante :



Environs de la Ferté-sous-Jouarre (S.-et-M.) - Barrage de Courtaron - Sortie d'un vapeur


Pourquoi ? Parce qu'on voit le chiffre 4 sur les bouées à l'arrière de la marquise, et puis regardez le bachot, ce qui est écrit au cul : 23 à gauche, 73 à droite, si on rassemble, ça fait 2373. Ça vous fait penser à quelque chose peut-être ? Et bien il y a quelques heures à peine, nous avons pu voir sur le forum une carte postale du PAQUEBOT 3 à Soissons sur laquelle son matricule est lisible : P2372F. Je pense donc que ces chiffres au cul du bachot sont le n° du matricule du PAQUEBOT 4, qui serait donc : P2373F. C'est juste une hypothèse, mais des matricules qui se suivent pour des bateaux qui se suivent, ça paraît logique.



- et celle-là, écrite en 1904, ce n'est pas la même chose : ce que je lis me fait penser à PAQUEBOT 4, disons que j'en suis sûr mais pas certain :



Soissons - Le port, vue prise du Vieux Pont

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7922
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: PAQUEBOT 4

Messagepar kikicmr » Jeu 23 Avr 2020 16:45

Sur cette carte postale de Paris, écrite en 1912, je pense que c'est le PAQUEBOT 6 au large, mais j'ai du mal à lire, ça pourrait aussi être le PAQUEBOT 4 :

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7922
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les 38m Pays, Villes et Chantiers à DEFINIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron