par Baron (ex Dragon) » Jeu 27 Jan 2011 19:36
Bonjour Marité et Serge.
Encore des souvenirs !!!
Le 29 sep 2009, qqs parts sur Vagus, je disais : il manque sur le forum (rhone) quatre boats, a savoir le gabian (ex Coam, un canadien) , la tour (un canadien), le delta (ex nacre) et le thinavin.
A ce jour, il manque encore le thinavin et le nacre.
Pour le nacre : j'aurais du le mettre, gros oubli de ma part.
Tout d'abord le nacre était un "citerna ou maritima", Serge tu te souviens lorsqu'il était à Trinquetaille et que Mr et Mme Dewit (père) en on fait l'acquisition.
Je revois encore la dame à quatre pattes en train de bichonner ce boat, lorsque nous faisions les soutes avec le simbeu.
Apres vendu à la srtg. ? Vous l'avez eu, ensuite Rémi F (sans commentaires) et dieu sait il y aurait de quoi écrire un roman.
Il est passé à ddm (d'andance) avec divers équipage. Mr Modet l'a eu .Mr Becquart aussi avec une grue roulante afin d'effectuer les opérations de chargement etc.. Mrs Dewit (fils et petit fils) l'ont eut : avec un roulement de 7 X 7 .Il est resté garé dans le sud un bon moment et maintenant de nouveau à ddm d'andance avec pour équipage Mr Lallier (le fills de B..) et un matelot.
Pour l'ordre des noms (sauf erreur) :delta ex nacre, ex citerna ou maritima.
Il tourne entre Villefranche et le pontet. armé à la semaine, son port d'attache est sablons amont.
Des que possible les photos suivront.
Le sirius (ex cepasancri) est le même bateau
Baron