LE LIEN ex DABLU

LE LIEN ex DABLU

Messagepar kikicmr » Lun 13 Mai 2013 19:49

ça fait un moment qu'on en parlait de ce bateau, ICI ! Et bien grâce à "Le lien & Tanaro", on peut lui créer son sujet avec pour commencer deux belles photos :

- vu de l'avant, seul, chargé, sortant du pont-canal de Briare :

LE LIEN P12394

- vu de l'arrière, poussant le TANARO :

et je recopie ce qui a été écrit à son sujet dans l'avis de recherche :

Le lien & Tanaro a écrit:Bonjour,

Je suis la fille du "le lien et Tanaro".
J'aimerais apporter une modification et vous donnez l'historique des 2 bateaux formant le convoi de Mme & M. Noblecourt :

"LE LIEN" (...) est l'ex "DABLU".

Le "DABLU" construction en 1947 ou 1948 au chantier Schneider à Chalon/Saône (fabrication de sous marin).
1er propriétaire : M. Donthe ? de Dorignies lès Douai (59).
Racheté par M. Daniel Mariage vers 1975 ?
Puis racheté par Mme M-Josée Noblecourt (fille Bosch du "WOSTARON") et M. J.P Noblecourt (fils du "LA ROSE") en 1979. Il emportait 238 tonnes à 1,80m.

Le convoi a été formé en 1980.
Le système de poussage a été conçu par mes parents. Le prototype fût fabriqué au chantier des frères Pruvost sur l'ile de Janville (60).
Ils faisaient souvent la ligne de Montargis / Amsterdam. Mais le convoi naviguait aussi sur les petits canaux, chacun conduisant son bateau ( maman toujours sur le "TANARO" et papa toujours sur "LE LIEN").
Le "DABLU" fût nommé par mes parent "LE LIEN", par amitié avec le père Sylvestre aumônier du bateau chapelle "LE LIEN" à Lyon, par qui je fus baptisée.
Le convoi a été vendu en septembre 1991 à un marinier Belge.".

Orvanne a écrit:je récapitule :
-LE LIEN ex DABLU P12394F Schneider de Ch/S de 1947-48 (1949 d'apres le matricule)
kikicmr

kikicmr
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les SCHNEIDER