BOUT DE ZAN

Certains bateaux ont ete construits sur le meme chantier que les TAMSA mais n'ont pas ete commandes par TAMSA... d'ou cette rubrique

Re: BOUT DE ZAN

Messagepar franky » Jeu 3 Nov 2016 19:39

Salut a tous,
je profite du site Vagus-Vagrant pour lancer une bouteille a la mer, ou plutôt dans le canal..:-)
Ma mère qui était enfant sur le bateau belge Thérèse (un placquet avec un roof a l'avant) fut sauvé de la noyade, dans les années 1957 ou 1958 ( pas sûr de l'année exactement) dans le canal de St Quentin ou dans le bief de Ribecourt, par le fils ou le matelot du bateau pétrole Bout De zan , celui-ci croyait au départ, que c'était un chien tombé a l'eau...
Beaucoup plus tard, cette personne qui devait travailler sur un pousseur sablier, s'était manifesté auprès d'un membre de la famille dans le canal du Nord.
Malheureusement, ma mère l'a su bien plus tard et a essayé en vain, de retrouver cette personne auprès des éclusiers (Janville)
Si cette personne se reconnait, ou bien vous connaitriez cette personne, qu'elle n'hésite pas a nous contacter (mariejo3012@yahoo.fr)
Merci par avance
Bien à vous
Franky
franky
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 20:05

Re: BOUT DE ZAN

Messagepar Craponne » Dim 15 Jan 2017 23:10

Orvanne a écrit:Bizarre, je ,'avais pas encore donné les infos, qui manquent:
BOUT DE ZAN - P11462F
-GHH Rheinwerft de Walsum en 1933
-à Comptoir Industriel du Nord de Maubeuge en 1938,
puis à TOTAL en 65, ensuite à SOGESTRAN
-moteur DEUTZ de 70cv en 38 puis BAUDOIN de 83cv en 63
-38,7x5,05m 317,5t à 2,40m
puis plus de trace en 75, mais pourtant on le voyait encore dans les années 70 sur le canal du Loing MAIS plutôt à SOGESTRAN qu'à SOCENTRA ?
Guy


Je me souviens bien en effet l'avoir croisé sur la canal du Loing en effet. Fin des années 70. Il naviguait alors sous les couleurs de la SOGESTRAN. Je dois même avoir une photo de lui dans la boite a biscuit. Mais où?.
Craponne
Avatar de l’utilisateur
Craponne
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 407
Inscription: Lun 4 Jan 2016 05:43

Re: BOUT DE ZAN

Messagepar Baron (ex Dragon) » Ven 30 Aoû 2019 22:40


Opération "démarquisage" du verbe de Terrien "démarquiser".
Photos de Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4438
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Précédente

Retourner vers Autres que les TAMSA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron