Page 1 sur 1

BELLE-ILE ex CALTEX SEINE ex ZLATA

MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 21:50
par Orvanne
j'ai besoin d'aide!

J'ai toujours pensé que ce BELLE-ILE en habitation, était l'ancien marocain ex-HPLM qui était toujours sous cette devise en 1970...

et que j'ai encore vu navigué à cette époque.

En regardant de plus pres le tableau droit arriere n'est pas la, il y a une grande marquise, et j'ai comme l'impression que c'est un Tamsa...


BELLE-ILE
BELLE-ILE en Seine amont - Photos GM du 11 mai 2009


et même pourquoi pas un Cafard!

Guy

Re: BELLE-ILE

MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 16:55
par bargemast
roger 51 a écrit:Je pense à un Walsum comme le Bout de Zan
certain que ce n'est pas un ancien marocain



Je pense comme toi Roger, il y a beaucoup de resemblance avec le "Bout de Zan" que j'ai eu de 1986 à 2005.

Peter.

Re: BELLE-ILE

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 10:58
par Orvanne
Bruno Leroy confirme, c'est bien un Walsum de 1933, comme le BOUT DE ZAN...

Guy (éclusé)

Re: BELLE-ILE

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 09:05
par Orvanne
munster a écrit:je pense ex stac repris par citerna (saphir et autres noms de pierres precieuses).il y en a un a l'amont du pont de villeneuve la garenne en bateau ecole.


Oui, il est la le SAPHIR

Guy

Re: BELLE-ILE ex CALTEX SEINE ex ZLATA

MessagePosté: Sam 18 Oct 2014 08:56
par Orvanne
Info sur Facebook, c'était le CALTEX SEINE ex ZLATA à SUNIC P11437F (infos suivent)
Guy

Re: BELLE-ILE ex CALTEX SEINE ex ZLATA

MessagePosté: Ven 17 Mar 2023 18:54
par kikicmr
Voici le ZLATA sur deux images extraites d'une vidéo de 1936 environ, mise en ligne sur le site « Mémoire Normande », filmée par Fernand Bignon, un photographe normand ; ça serait depuis le pont des Andelys :




Re: BELLE-ILE ex CALTEX SEINE ex ZLATA

MessagePosté: Ven 17 Mar 2023 21:05
par Orvanne
Orvanne a écrit:Info sur Facebook, c'était le CALTEX SEINE ex ZLATA à SUNIC P11437F (infos suivent)
Guy


elles suivent....9 ANS APRES

En 38-39

ZLATA - P11437F

-à Société commerciale des pétroles Sunic, de Paris
-chantier GHH de Walsum en 1935
-moteur MAN de 110cv
-38,74x5,03m 209t

En 1965

-à CALTEX S.A. de Paris
-moteur MAN de 125cv
-299t à 2,25m

Plus referencé en 1973

Guy