MADERE

Re: MADERE

Messagepar L'Auxerrois » Mar 27 Juin 2023 21:49

Transformé a Auxerre, pour faire 'centre de contrôle
' flottante pour une course de voiliers transat etc.

Leigh
Avatar de l’utilisateur
L'Auxerrois
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 406
Inscription: Dim 4 Oct 2009 23:58
Localisation: En navigation , bassin de la Seine

Re: MADERE

Messagepar cper » Ven 16 Fév 2024 17:09

Bonjour à tous,
Nous vous remercions de nous avoir ouvert les portes de votre forum.Nous sommes propriétaire du Madère depuis plus de 40 ans maintenant. Nous avons suivi avec énormément d'intérêt vos échanges à son sujet, c'est passionnant. Le passé du Madère, c'est vrai , était un peu mystérieux pour nous. Il s'éclaire à chaque fois que nous vous lisons et que vous trouvez de nouvelles informations. Merci beaucoup.
Alors voilà , je viens de remettre la main sur un permis de navigation le concernant c'est bien l'immatriculation du ex FANTO-MOTO ex BORDEAUX, ex LUTIN : P6521F et les mêmes dimensions. Permis de navigation Morillon Corvol de 1969

1.jpg
1.jpg (31.6 Kio) Vu 137 fois


cper
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Ven 16 Fév 2024 08:38

Re: MADERE

Messagepar cper » Ven 16 Fév 2024 17:13

Voici la photo de l'arrière du Madère, comme il s'agit bien, semble t'il, du P6521F, ne serait-ce pas plutôt un très vieux Penhouet? comme mentionné dans les BV...
Claude

cper
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Ven 16 Fév 2024 08:38

Re: MADERE

Messagepar Eddy » Ven 16 Fév 2024 17:35

Bonjour, et bienvenue à bord Claude :D

J'ai donc inséré les photos ;)

Par contre, je ne sais pas quoi dire, mais pour moi c'est plus un Cherbourg qu'un PENHOET....Mes Grands Parents avaient le FILOU qui est encore à Pontoise en amont de l'écluse du PK13, et Ma défunte Maman est née dessus.
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: MADERE

Messagepar Eddy » Dim 18 Fév 2024 07:00

Bonjour à toutes et à tous,

Alors, je vais relancer l'égnime :P après avoir eu des échanges de MP sur FB avec Claude, la Propriétaire, je viens de découvrir que ce bateau est un HYBRIDE !!

à savoir, que l'arrière est entièrement soudé... et le reste est Riveté !! et personne ici qui a vu le bateau de près n'a remarqué cette anomalie ??
S'agit-il donc d'un montage de deux bateaux comme déjà vu par le passé ??? :D

Allez, à vos recherches Moussaillons, et bon dimanche.
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: MADERE

Messagepar Orvanne » Dim 3 Mar 2024 21:55

:1869: :shock: En effet je crois que nous allons tendre vers le sujet "Les irrésolubles", de plus le propriétaire ne garantit plus que c'est un Toulon...

-Si MADERE vient des deux bateaux concernés, bizarre que le matricule ne soit pas celui de l'arriere, mais pour "simplifier" et aller vite les grandes compagnies sablières pouvaient apres travaux repartir avec le matricule de l'avant
Sinon il pouvait y avoir une récupération de matricules pour des histoires d'indemnité de déchirage, ou même bénéficier d'indemnités de dommage de guerre.

(hypothéses de ma part, un peu confortées par des discours d'anciens, trés anciens retraités)

Guy (je retire de Toulon)
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14752
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Précédente

Retourner vers Les CHERBOURG arsenal à DEFINIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité