Page 1 sur 1

HONFLEUR ex TOTAL DURANCE ex SALVAGROL

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 12:50
par kikipuce
HONFLEUR - P 15278 F



SALVAGROL

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 11:25
par Orvanne
SALVAGROL - P11058F

SALVAGROL à Migennes - Extrait CP Coll. GM



-franco belge de 1931
-à S.A. Lille Bonnieres Colombes
-moteur DEUTZ de 50cv
-27,60x5,05m 130t à 1,60m

Guy

Re: SALVAGROL

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 03:54
par Alain Marie
Bonjour ,

3 bateaux construits pour le Midi pour cette Cie Pétrolière: le Stellis 1934 (présent sur ce forum), le Sylvania 1931 et le Salvagrol 1931.
En 1936 et en 1938 ils sont dans le Midi, ils figurent sur les relevés des éclusiers.
Sur la photo, il me semble que le Salvagrol est en 38m, il aurait donc suivi son jeune frère dans le Nord dans les années 50.

Dans ce cas n'a-t-il pas lui aussi fini avec une devise Total ?

Alain Marie

Re: SALVAGROL

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 09:42
par Orvanne
Il est bien au gabarit du midi en 1931-1932, j'ai remis les dimensions sur mon post d'avant, (j'avais omis n'étant pas sur si coquille ou non)
et plus de traces en 1965...
Guy

Re: HONFLEUR

MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 22:32
par Orvanne
Vu à vendre sur FLUVIAL ainsi que son voisin et gros n°PLUVIOSE..

et indiqué franco-belge DE 1931, ce qui correspond bien.

Encore faudrait il trouver sa devise originelle.

Guy (éclusé)

Re: SALVAGROL

MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 08:22
par pinquet paul
Mon père m'a eu dit , que mon Grand père était capitaine dessus , je crois que c'était avant la Guerre ou pendant .

Re: SALVAGROL

MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 10:47
par Orvanne
kgvm a écrit:Allongé en 1952 (38,58 m, 198 tpl) et pourvu avec un nouvelle moteur Diesel construit de Baudouin en 1951, 75 ch (BV 1954)

Cordialement
Klaus Günther


En effet sur le veritas 1955, il est :

SALVAGROL - P11058F
-à Sté Anonyme LILLE,BONNIERES & COLOMBES de Paris
-38,58x5,12m 198,38t à 2,23m (passé aussi de 5,05 à 5,12m??)
-moteur BAUDOIN de 75cv

En revanche on ne le voit plus sur le BV1965

Guy

Re: HONFLEUR

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 11:06
par HonfleurBoat
Bonjour,

Honfleur a été immatriculé le 16 février 1931 à Paris sous le numéro 11058. Puis le 13 novembre 1986 sous son matricule actuel P015278F.

C'est à l'origine un chaland citerne fabriqué au chantier A.F.C de Villeneuve la Garenne.

Sa devise originale serait "Honfleur", c'était le cas lors de sa vente en 1977 par TRANS-NAVI au propriétaire précédent qui l'a gardé près de 40 ans avant que je n'en fasse l'acquisition.

Il a été transformé en salle d'exposition au début des années 80, puis en salle de réception, salle de réunion, avec une zone logement, et petit à petit il s'est transformé en résidence secondaire, son propriétaire voulant naviguant lors de sa retraite.

J'aimerai avoir des informations sur la vie active d'Honfleur entre 1931 et 1977, à quelle compagnie il appartenait ou à quel marinier ? le type de trajets qu'il effectuait (un marinier m'a dit que c'était surement des trajets Le Havre / Dijon vu la forme du logement arrière caractéristique pour passer certains ponts ou tunnels du canal de Bourgogne, qu'en pensez vous ?)

Bien amicalement

Philippe (nouveau marin d'eau douce)

Re: HONFLEUR ex SALVAGROL

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 13:37
par Orvanne
:1869: :1850:

Avec le matricule 11058, j'en deduis que c'etait le SALVAGROL

Je récapitule les infos:
Au début sur le midi comme 30m moteur DEUTZ de 50cv
-à Sté Anonyme LILLE,BONNIERES & COLOMBES de Paris

Ensuite aprres-guerre , ici veritas de 1955
-toujours à Lille,B & C
-38,58x5,12m 198,38t à 2,23m (passé aussi de 5,05 à 5,12m??)
-moteur BAUDOIN de 75cv

En 1977, vendu ..

Il est déjà sur vv donc je regroupe!

Guy

Re: HONFLEUR ex SALVAGROL

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 13:54
par Orvanne
Et pour la joie de l'avoir retrouvé, une photo "Radar"

SALVAGROL - Photo "Radar" vers 1955 - Coll. MBVN


Guy

Re: HONFLEUR ex SALVAGROL

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 16:28
par HonfleurBoat
Merci Guy pour ces informations,
je le reconnais bien sur cette photo :D et ça me fait plaisir de le voir avant sa transformation.

depuis 1955 il a pris 5 centimètres en longueur : 38,63 et en a perdu 2 en largeur 5,10 :lol:
les mesures doivent être faites un peu au hasard j'ai l'impression, non ?

Pour info il est équipé depuis 2009 d'un moteur Baudouin de 300CV.

Philippe

Re: HONFLEUR ex SALVAGROL

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 17:27
par HonfleurBoat
Je viens de trouver cet article du 14 janvier 1938 sur les mariniers du Salvagrol ... ils étaient futés :lol:


Re: HONFLEUR ex TOTAL DURANCE ex SALVAGROL

MessagePosté: Sam 6 Avr 2024 14:35
par Orvanne
Alain Marie a écrit:...........................
Dans ce cas n'a-t-il pas lui aussi fini avec une devise Total ?
Alain Marie


Excellente intuition Louis,

car appris jeudi qu'il est devenu TOTAL DURANCE

donc
-SALVAGROL à LILLE BONNIERES & COLOMBES au moins jusqu'en 1955
-puis TOTAL DURANCE à TOTAL jusqu'en 1971
-puis HONFLEUR à TRANSNAVI jusqu'en 1977

Guy