Je me rappelle de l'avoir éclusé à l'été 2005 ou 2006, quand je travaillais comme éclusier vacataire sur le canal de la Marne au Rhin, branche Est, versant Meurthe. Secteur automatisé, j'aurais pu ne pas le voir passer, mais heureusement une écluse est tombée en panne. Avec l'arrière au carré, et les échelons, j'ai tout de suite reconnu un Solvay! Je ne vous raconte pas comment j'étais fier!!! Si je me rappelle bien, c'était à la 10, Maizières-les-Vic...
J'ai un peu discuté avec les propriétaires, qui me racontaient que quand la Solvay se débarrassait de ses bateaux, c'était à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux qu'on rencontre aujourd'hui...
Allez, je suis tellement content de me remémorer le meilleur job de ma vie avec vous, que du coup, j'vous met une photo de ce bateau quand il était encore Solvay, de passage à Aubencheul-au-Bac :
![Solvay 66 - Aubigny-au-Bac (Nord) - Le canal [vagus].jpg (410.33 Kio) Vu 4680 fois Solvay 66 - Aubigny-au-Bac (Nord) - Le canal [vagus].jpg](./download/file.php?id=26489&t=1)
Solvay 66 - Aubigny-au-Bac (Nord) - Le canal [vagus].jpg (410.33 Kio) Vu 4680 fois
c'est pas celui qui est amarré, hein!
![Solvay 66 - Aubigny-au-Bac (Nord) - Le canal [vagus] (détail).jpg](./download/file.php?id=26490)
- Solvay 66 - Aubigny-au-Bac (Nord) - Le canal [vagus] (détail).jpg (102.1 Kio) Vu 4680 fois
c'est bien celui qui passe, à gauche, on voit son matricule NY3037F
(bien sûr, vous pouvez retrouver cette photo là où vous savez...)
Et puis si quelqu'un reconnaît l'autre bateau, bah c'est cool.