Il fut commandé en 1924 aux Chantiers Franco-Belges de Villeneuve-la-Garenne par la soudière Saint-Gobain de Varangéville, et livré en 1925.
Il a pour devise à l'origine
St-GOBAIN 11, matricule
NY2838F.
En 1949, la soudière Marcheville-Daguin fusionne avec la soudière Saint-Gobain de Varangéville pour former la société "Les Soudières Réunies de La Madeleine - Varangéville". Les flottes "MD" et "St GOBAIN" deviennent "SR", le
St-GOBAIN 11 devient
SR20En 1962, il reçoit un moteur Baudoin DK2 40cv avec une liaison moteur hélice par appareil V Caubergue (même système que les Solvay).

SR20 glace 1963.jpg (168.25 Kio) Vu 6112 fois
SR20 et
SR21 dans les glaces en 1963, écluse de Liverdun
Il est vendu en 1966 à la société Delgrange & Messager, et devient
CAPUCINE, comme on peut lire sur cette fiche des Soudières Réunies :

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Fiche de renseignements
Devise :
SR 20 devient CAPUCINEN° d'immatriculation : NY2838F
Date : 2 février 1925
Lieu : Nancy
Type de bateau : automoteur ponté
Puissance du moteur : 40cv
Date de la construction : 1925
Observations : vendu à la Cie de Saint-Gobain, 1er août 1966.
Revendu au début des années 1970, il devient
LAGAFFE.