SOLVAY 79
Posté: Mar 20 Déc 2011 20:55
Bateau construit en 1931 aux chantiers navals franco-belge de Villeneuve-la-Garenne ; on en voit un petit bout sur une très jolie CPSM :
Ses caractéristiques dans les années 30 : 38,45m x 5,05m - 393,46t à 2,60m - moteur Deutz diesel 30cv.
Et sa particularité, c'est qu'aujourd'hui, en 2011, il est toujours à Dombasle, toujours sous les couleurs de la flotte Solvay, même si elles sont passées et qu'il n'a plus rien à voir avec Solvay. Le mystère c'est que je crois qu'il n'a pas été toujours là, il me semble qu'il est revenu à Dombasle au début des années 2000 (avant avril 2004, date de mes premières photos). Où était-il avant ? J'en sais rien (je dirais à l'Est de Dombasle, il a dû revenir en passant par Crévic, mais à confirmer)... c'est malheureux, j'étais pourtant au lycée avec le fils de l'actuel propriétaire !!! Enfin, toujours est-il qu'on peut en profiter pour en faire le tour :
Derrière lui, sur la première photo, vous avez reconnu le MARCEL, atelier du chantier Miclo, le SELECT ainsi que le POULBOT, sous la goulotte, prêt à charger de la soude. Et très loin derrière, le FOMINA, ex SOLVAY 101.
Cette fois, sur la première photo, on voit le QUARTZ en cale sèche, le MARCEL, atelier du chantier Miclo et un autre entre le chantier et la goulotte de la Solvay, qui est peut-être l'ADRIA. Et très très loin derrière, le FOMINA, ex SOLVAY 101.
SOLVAY 79 NY3133F
Ses caractéristiques dans les années 30 : 38,45m x 5,05m - 393,46t à 2,60m - moteur Deutz diesel 30cv.
Et sa particularité, c'est qu'aujourd'hui, en 2011, il est toujours à Dombasle, toujours sous les couleurs de la flotte Solvay, même si elles sont passées et qu'il n'a plus rien à voir avec Solvay. Le mystère c'est que je crois qu'il n'a pas été toujours là, il me semble qu'il est revenu à Dombasle au début des années 2000 (avant avril 2004, date de mes premières photos). Où était-il avant ? J'en sais rien (je dirais à l'Est de Dombasle, il a dû revenir en passant par Crévic, mais à confirmer)... c'est malheureux, j'étais pourtant au lycée avec le fils de l'actuel propriétaire !!! Enfin, toujours est-il qu'on peut en profiter pour en faire le tour :
photos du 13 avril 2004 :
Derrière lui, sur la première photo, vous avez reconnu le MARCEL, atelier du chantier Miclo, le SELECT ainsi que le POULBOT, sous la goulotte, prêt à charger de la soude. Et très loin derrière, le FOMINA, ex SOLVAY 101.
photos du 10 février 2008 :
Cette fois, sur la première photo, on voit le QUARTZ en cale sèche, le MARCEL, atelier du chantier Miclo et un autre entre le chantier et la goulotte de la Solvay, qui est peut-être l'ADRIA. Et très très loin derrière, le FOMINA, ex SOLVAY 101.