ANNICK ex ANVERS - N° 374

Bon, ben je crois que tout est dit dans le titre !
et construits en 1920-23 dans au moins 50 chantiers différents

ANNICK ex ANVERS - N° 374

Messagepar kikicmr » Ven 16 Avr 2021 20:12

Deux bateaux amarrés sur la Moselle, sur cette carte postale de Pont-à-Mousson :



Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) - L'église Saint-Martin



Celui à digue n'est pas encore identifié, mais au large, on voit que c'est un gros numéro, et en plus on peut lire sa devise :

ANNICK




Après publication dans le groupe Facebook Voies navigables du Nord-Est, Orvanne a donné une hypothèse : « Il y a eu dans les années 60 le grn°374 ANNICK à Bernard , ex ANVERS à CFNE ».

Et Philippe Bernard a confirmé : « Le bateau de mes parents ! Domicilié de Calais et ensuite de Nancy ! Motorisé en 1964 au chantier Landy d'Arques, un DK 4 100 cv Baudouin ! Déchiré en 1974. Je suis né sur ce bateau en 1963 ».

Avec, en plus, une photo pour compléter : l'ANNICK à la sortie de la voûte de Liverdun (tête ouest).

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: ANNICK ex ANVERS - N° 374

Messagepar kikipuce » Sam 17 Avr 2021 08:21

Pour voir le 374 :wink: :

kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7471
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: ANNICK ex ANVERS - N° 374

Messagepar Orvanne » Sam 17 Avr 2021 10:04

A l'origine :

ANVERS - P9266F
-chantier Gutehof... de Walsum, 1922
-à CFNE de PARIS
-tractionné

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14744
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: ANNICK ex ANVERS - N° 374

Messagepar Gernot » Sam 17 Avr 2021 20:28

Oui, le nom du chantier était simplement Rheinwerft Walsum ou GHH-Werft Walsum, parce que le chantier appartenait à la Gutehoffnungshütte Sterkrade. (Acièrie de bonne espérance Sterkrade)

Sur la première photo, il semble que l'axe du gouvernail ait été déplacé vers l'arrière pendant la motorisation. L'hélice doit-elle venir aussi loin que possible en arrière pour avoir suffisamment d'eau?
Gernot
Gernot
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 607
Inscription: Sam 20 Oct 2012 20:29


Retourner vers Les GROS NUMEROS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités