Page 2 sur 3

Re: henriette

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 00:19
par roger 51
OUi Pimpon
2 moteurs, 2 helices mais un seul gouvernail
en bief pas de problemes ,mais dans les manoeuvres une vrai M.... à conduire
pour les moteurs de ce bateau ,en premier un D B 6
ensuite le DB est mis sur le coté gauche et sur le coté droit un 4 cyl.Mac Laren 80 ch (chez landy à Vitry)
puis le DB (à gauche) est remplacé par un Daf de 160-170 ch (et a droite toujours un Mac Laren ,)
et pour finir un autre Daf d'environ 240 ch a remplacé le Mac Laren
La raison qui a fait mettre 2 moteurs
Etre obligé d'arreter le DB a cause d'une fuite sur le tuyau du mano a huile
pas dans le bief de Reims ,mais avalant dans le Bingen ! :1869:

Re: henriette

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 07:44
par Eddy
Orvanne a écrit:question à Eddy, que vient faire cet article HENRIETTE dans cette rubrique?

Guy

Bonjour,
Ben euh... une erreur d'aiguillage ?? :1869:

Re: henriette

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 10:08
par pimpon
bonsoir roger , en 1984 a l occasion du mondial de foot et a la final france - allemagne , nous etions ( mes parents) et le courrier de l aine dans le port de cologne
ambiance pas cool le lendemain matin :D :D

Re: henriette

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 17:09
par Orvanne
roger 51 a écrit:
Orvanne a écrit:Il est certain que le COURRIER DE L'AISNE P11345 a été construit en 1930 à Stavoren (en Hollande).

C'estt sa devise d'origine à Albert Ricard à l'époque!

Roger, si tu connais le patron actuel, peux t'il confirmer, et pourquoi Sarma? (nom du chantier à Stavoren?)

Guy


Bonsoir Orvanne

Le Courrier de l'aisne dont je parle n'est pas celui là mais celui qui a dû le remplacer ,c'est bien un Sarma
rien a voir avec ce chantier de hollande ( c'est un SRPF des environs de 1948 ) Albert me l'a encore confirmé en début d'année
quand il m'a présenté ses voeux. Vers 1980 il avait aussi un autre bateau le Rapide de l'aisne
pour compléter la confusion son père (que je n'ai connu semble s'appeler aussi Albert )
Dans les années 90 ce bateau faisait des voyages des sables entre Tergnier et le région parisienne. Roger



Roger,

j'ai retrouvé LE COURRIER DE L'AISNE de 1948, le second, matricule P12065F serait devenu le FRISCO..

mais pas d'autre info..

Guy

Re: henriette

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 21:39
par Eddy
Super ... mais finalement je ne sais plus ce que je dois faire avec ce sujet :oops:
Quelqu'un peut m'aider ??

Re: henriette

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 21:42
par roger 51
Bonsoir Orvanne
Donc là ,c'est Ok, un matricule une dizaine de N° avant le Vernon, c'est bien un bateau de 1948
Je ne l'ai pas connu sous le nom de Frisco ,mais il ne faut pas oublier qu'il y a bientôt 17 ans que je ne suis plus dans
ce métier .en début d'année ,Bebert m'a dit que ce bateau a été ferraillé. je vais essayer d'avoir quelques photos,
mais c'est le temps qui manque pour aller le voir !!

Re: henriette

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 22:23
par Orvanne
Eddy,

je te propose de le mettre au même niveau que :"petit léxique des chantiers",

avec le titre que je viens de changer ; "Discussions sur les SARMA"

Guy

Re: Discussions sur les SARMA

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 15:07
par kikipuce
Eddy je suis perdu? je ne comprend plus rien

Re: Discussions sur les SARMA

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 17:13
par Eddy
euh.. pas mieux Christian ! mais j'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet à fond :oops:

Re: Discussions sur les SARMA

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 11:13
par Orvanne
J'ai recherché sur le forum hollandais,

et je reprends ici l'explication traduite en français de "jan oostland" le 25 mars 2008 :

Je vais essayer Tammo de répondre ici : les "Sarmaspitsen" ont été construits par le chantier célèbre de Gebr. De Wachter in Boom et surnommé par les mariniers belges d'après la chaîne de grandes surfaces en Belgique, ....... et effectivement considéré comme un modele unique pour tous, non pas tant dans l'ordre, ils ont été construits entre 1937 et environ 1951 et le point culminant a été la 1944/48. ......etc


donc Eddy, je te propose de mettre tous ce sujet dans "Les De Wachter" (plutot que ou j'avais dit)

Guy

Re: henriette

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 21:23
par Orvanne
roger 51 a écrit:Bonsoir Orvanne
Donc là ,c'est Ok, un matricule une dizaine de N° avant le Vernon, c'est bien un bateau de 1948
Je ne l'ai pas connu sous le nom de Frisco ,mais il ne faut pas oublier qu'il y a bientôt 17 ans que je ne suis plus dans
ce métier .en début d'année ,Bebert m'a dit que ce bateau a été ferraillé. je vais essayer d'avoir quelques photos,
mais c'est le temps qui manque pour aller le voir !!


Roger,

quand tu auras eu le temps , j'ai crée un sujet COURRIER DE L'AISNE avec une photo...pour en mettre d'autres!

Guy

Re: Fil de discussion des DE WACHTER

MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 08:43
par roger 51
Bonjour à tous
A Conflans il y a un sarma dont personne ne parle
Il est (à été ) à bord de l'Elite sur les ducs d'albe en amont du marché
C 'est le Maringa ,je n'ai pas de photo .Roger 51

Re: Fil de discussion des DE WACHTER

MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 08:47
par Eddy
Je regarde cela ce soit Roger, merci pour l'information...

Re: Fil de discussion des DE WACHTER

MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 16:02
par Orvanne
Roger,

oui exact :
j'ai toutes les photos des stationnés du port st nicolas!

Photo GM du 5 avril 2007

à gauche le DENESTRA à droite le MARINGA

le denestra aussi est un Boom, mais je ne sais pas de quel chantier?



Guy

Re: Fil de discussion des DE WACHTER

MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 20:11
par Eddy
Alors.. Le DENESTRA est déjà sur le forum !!
Pierre (No1) nous avait fait don d'une de ses superbes toiles en 2006 ! CLIQUEZ ICI

Bon par contre je pensais avoir le MARINGA en photo de sur l'eau.. et non !! Quelle erreur, mais je pense que cela va être vite réparé ;)