Eddy a écrit:Il faudrait vraiment que l'on se décide si je dois créer une rubrique "Les CAMPINOIS".
Je ne sais pas dans quelle catégorie les placer, et c'est vrai que Pierre a tout de même pas mal de photos, et anecdotes sur le sujet....
Alors je pose la question :
Quelle différence entre un CAMPINOIS et un CANAL du NORD ? ou d'un BATEAU du RHIN ?
Andy, je compte sur toi pour me répondre, tu as un peu voyagé

mais aussi tous les autres membres !
bonjour a tous
je vais te repondre mais selon moi il faut aussi que les autres menbres soit d'accord ou pas mais qu'il donne leur avis
la difference est le gabarit du bateau et a l'orrigine la region de navigation les bateaux s'adapter au caracteristique des ecluses
on peut noter que le plus petit pourrat toujour allez naviguer au dessus de son gabarit mais pas l'inverse
un canal du nord comme j'ai deja dit min 500 T MAX 5,80M. MAX 90M.
pour le campinois construit a l'orrigine pour la campine region de linburg nord est, voire plus est de ANVERS soit un gabarit de environ 500T max 6,60M de large et max 50M de long
mais maintenant beaucoup on rallonger et du coup ne peuvent plus aller dans cette region
bateau du RHIN est surtous les plus gros c'est seulement la reglementation qui fixe les dimensions max des bateaux il n'y a pas forcement de dimensions mais si on devrait en mettre une je dirait tous ceux qui ne rentre pas dans les autre gabarits
a noter cependant que je connais au moins une autre categorie de bateaux
c'est les DORDMUNDER les dimension de ces bateaux MAX 67M de long 8,20 M de large
une autre les berrichons,les freycinets et puis les convois industrielles