Fil de discussion des Chantiers de BELGIQUE

Tous les bateaux sortis des chantiers de Belgique sont ici...

Re: ANVERS

Messagepar No1 » Dim 29 Nov 2009 11:57

A Rumst il y a aussi le chantier Janathijs.
Je ne sais pas si je suis bien les débats ?
A Anvers il y aussi le chantier "Scheepswerven Linkeroever Meijntjes" ( traduction:chantiers rive gauche Meijntjes) dont on trouve souvent le sigle sur l'étrave

sans titre1.jpg
sans titre1.jpg (18.36 Kio) Vu 13360 fois


Un 39 m issu de chez Meijntjes d'Anvers , le Ursula



Salutations , Pierre no1 no one
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: ANVERS

Messagepar No1 » Dim 29 Nov 2009 17:40

Eddy, Il me semblait bien que mon intervention n'est pas à la bonne place mais où dois-je la placer ? :1757:
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: ANVERS

Messagepar Eddy » Dim 29 Nov 2009 18:25

No1 a écrit:Eddy, Il me semblait bien que mon intervention n'est pas à la bonne place mais où dois-je la placer ? :1757:


Hello No1...
Je vais la placer dans fil de discussion.. .Qu'en penses-tu ??
Au moins on pourra discuter tous les 2 car moi j'ai rien compris encore :mrgreen: :1854:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: ANVERS

Messagepar No1 » Dim 29 Nov 2009 19:44

Pas de souci, je crois que ce sera mieux :1872:
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Fil de discussion des Chantiers de BELGIQUE

Messagepar Orvanne » Jeu 3 Déc 2009 10:25

Eddy,

je te propose de créeér, un sujet "Les BOOM", avec en dessous
"hors les De Winter et De Wachter"

Ces 2 derniers ont construits au moins 50 38m à eux deux,

mais il reste au moins 8 chantiers à Boom qui en ont construits quelques unités, d'ou ma proposition de regroupement.
Les premiers à transférer sont le CHARLES DELSAUX et le MIRANDA...

Liste des chantiers de Boom ayant construits des 38m:
Claessens
De Toekomst
De Wachter
De Winter
Dralet
Hellemans
Vergauwen
Boomsche Scheppen ou NP
Delsaux
Lambrechts


Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: Fil de discussion des Chantiers de BELGIQUE

Messagepar No1 » Jeu 3 Déc 2009 12:19

Il y a encore Kennis à Boom sans parler des 7 ou 8 chantiers en face à Klein Willebroek

La flèche indique approximativement le chantier De Wachter , aujourd'hui Venekens (yacht)
Le Sandra est montant sur le Rupel

No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Fil de discussion des Chantiers de BELGIQUE

Messagepar No1 » Mer 15 Juin 2011 08:14

Dans ma recherche de vieux chantiers j'ai encore pas mal de boulot et bien que pensionné, le temps me manque.
Hier à Sclayn j'ai vu un bateau du "Rhin" le SIKKIM construit à Boom mais encore par un autre chantier ( je connaissais sur la carte ce chantier mais pas son nom) le chantier " De Rupel" ouvert en 1924 aussi appelé Scheepswerf De Rupel Kennes( et non Kennnis comme je l'avais écrit dans une réponse antérieure).



J'en connais encore un autre , visible aussi , que j'ai entouré avec un point d'interrogation sur la photo Google( le Rupel juste en aval de Boom) jointe comme fichier (chantier Lefevre ?: un 60m. le VARIUS y a été construit en 62). Je crois savoir la raison de tous ces chantiers dans la région: les briqueteries avec la fameuse, pour nous petits Belges, brique de Boom. Il fallait des bateaux à fond plat et beaucoup de ces briqueteries avaient leur propre flotte.
Mon problème pour visiter ces chantiers est qu'ils souvent inaccessibles et fermés ou disparus (Joostens-Loverie, Brits etc...)



Je devrais encore visiter un centre sur la région du Rupel à Boom . Il se trouve à 50m. du chantier DeWachter racheté en 1960 par Vennekens ( c'est son nom aujourd'hui mais il ne construit que des yachts ...princiers)
Dans ce centre, il y a le CLOTILDE, un klipperaak de 1910 construit par De Wachter
pour le voir:cliquez ici

Mes semaines sont trop courtes et mes journées pas assez longues.... et mon temps m'est compté ! :1869:
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Fil de discussion des Chantiers de BELGIQUE

Messagepar Hugo » Ven 29 Juil 2011 14:32

Je reprends ici les propos du marinier propriétaire du SUNNY (6001989) que j'ai vu hier et qui se trouve à plusieurs reprises sur le site, mais mélangé avec le Plaquet SUNNY.

Son bateau a été construit en 1951 dans un chantier qui s'appellait semble t il, chantier Mainil Kinderen et qui se trouvait à Ledeberg, pres de Gand ou Gent. ce chantier est evoque tres succinctement ici à plusieurs reprises et je suggère donc que soit créee une nouvelle rubrique: autres chantiers de Belgique (et pas uniquement de Boom).

On pourrait de ce fait y placer le SUNNY en question avec les photos de lui deja prises et d'autres que j'ai depuis hier et y rajouter au moins un autre bateau de ce chantier d'apres le marinier : le ALBERT en logement à Créteil.

Merci Eddy :1859:
Hugo
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 310
Inscription: Lun 15 Mar 2010 10:59
Localisation: Amfreville-la-Mivoie

Précédente

Retourner vers Les chantiers de BELGIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron