Page 1 sur 2

RUMPA BALETI ex MARAYGIL

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 07:09
par Eddy
Le MARAYGIL P13677F... est venu de la Haute Seine en passant par Villiers.
La preuve, c'est que notre ami Lockkiper l'a pris en photo elle est ICI
photo prise le 27 Juillet...

Et moi, j'ai eu la chance de le voir passer a Billancourt, le 28 Juillet.
Le voici
MARAYGIL



Re: MARAYGIL...

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 17:57
par Eddy
Une nouvelle photo du MARAYGIL vient completer la serie...

ELO-YAN nous envoie cette photo prise le 21 Juin sur le canal de la MARNE a la SAONE, il etait charge de moutarde pour Dijon...


Re: MARAYGIL...VERS ROUEN

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 09:46
par Orvanne
Cher Eddy,

j'ai toujours apprecie ce bateau , son patron et son epouse!

J'ai eu l'occasion de le revoir a la fin de mes vacances.

Il a demarre juiste devant moi du silo de Pont a Mard sur le canal de l'Oise a l'Aisne, debut septembre , pour Rouen.

Meme si j'ai du attendre aux ecluses PRIORITE aux commerces! et cela m'a fait l'occasion de discuter, de prendre une photo!

ce qui permet deux scoops:

- son chantier est DESPINOY de Douai, de 1954---c'est la premiere fois que j'ai connaissance d'un 38M de ce chantier, sachant qu'il n'y en aurait eu que 6...(eddy rubrique a ouvrir!)
- le patron a repeint en gris ou noir plutot que rouge une partie du bateau




Guy

Re: MARAYGIL...

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 09:52
par Eddy
Ah ca change tout la peinture !
Et tu sais quoi Guy ?? Avec ta photo je viens juste de remarquer l'helice de secours entre les meches de gouvernail !!! :shock:
Donc Une Nouvelle enquete... les 6 bateaux construits aux chantiers DESPINOY !!
Pfff, on est pas pret de s'arreter ici !!

Re: MARAYGIL...

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 07:26
par cayor
Bonjour,

Guy je suis assez surpris de cette info que je vais essayer d'approfondir. Le chantier Despinoy aurait construit Six 38m?
Je me souviens alors que nous étions sur cale en 1959 avec le bateau de mes parents à Escaudoeuvres (Cambrai) exploité par deux frères Gustave et Fernand Despinoy. Georges,le plus jeune, s'installait à Courchelettes et venait fréquemment chez ses frères pour faire tourner des pièces. Je suppose que ces bateaux avaient pour référence le nom du précédent propriétaire.Je pense avoir des précisions assez rapidement.

J.Claude

Re: MARAYGIL...

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 18:25
par ANDY
cayor a écrit:Bonjour,

Me voici de retour avec des infos de source certaine. Le Maraygil est un Defernez Chantier d'Estevelles. Il y en a eu six de cette trempe (coques tractionnées) dont le Lusitania. Donc, comme je vous le disais plus haut le chantier Despinoy n'a jamais construit de 38m au sens propre du terme . C'est un chantier qui a beaucoup évolué en motoristation, Georges étant un précurseur à son époque pour promouvoir les boites de char transformées. Il reste le seul chantier dans le Nord avec Watten, Denain devrait être fermé m'a-t-on dit.

J.Claude

bonsoir a tous
je confirme les propos de cayor le chantier Despinoy n'a pas construit de bateau de commerce ,juste des petits bateaux en passagers
confirmer pas le gerant actuel

Re: MARAYGIL...

MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 19:31
par Eddy
Tiens au fait.. sur l'annuaire RADIO TELEPHONE de 1990... la photo de couverture comporte quatres bateaux, dont l'un d'eux, est sauf erreur de ma part, le MARAYGIL mais avec ses couleurs de maintenant (Gris)

Re: MARAYGIL...

MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 22:15
par Orvanne
Eddy a écrit:Merci Bandol !!

Donc..
Nous avons le
MARAYGIL..
LUSITIANA...
RELICAT...

Il ne nous en manquerait que 3 ?? j'ai bien compris ?


Eddy, rajoute 1 car le LUSITANIA est devenu le RELICAT :D

Guy

Re: MARAYGIL...

MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 07:30
par Statio
bandol a écrit:bonjour,une confirmation de plus le MARAYGIL est le bateau de mon père,c'est bien un dufernez à estevelles de 1954,parmi les même bateau il y a le RELICAT dont l'avant a été transformé

il a appartenu a ton g-pere avant ( CHURCHIL ) nom donne a cause du cigare

Re: MARAYGIL...

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 11:06
par lelemax
au pont alexandre 3:




Re: MARAYGIL

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 22:09
par Fender


Maraygil, le 12me julliet 1982 en amont à Maastricht ENCI Usine.

cordialement

Harry

PS

le même bonne voyage comme RAFALE je pensé

roger 51 a écrit::1757: Harry il nous manque l'heure (Je plaisante) et j'ai retrouvé ceci
Affrété le 7 Juillet à Rotterdam pour Lyon
avec seulement 230 T, (je pense à un restant de lot de fonte en gueuses,
je peux retrouver la marchandise, mais trop de recherche pour le peu d'importance ).
Info pour ceux qui naviguent, à cette date le fret était de 51,92 florins par tonne,
plus à cette époque une prime pour le carburant
qui représentait un peu plus de 10/100 du fret de ce voyage

Re: MARAYGIL

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 22:45
par roger 51
Bon, au vu de ce poste, je suis en mesure de dire
que la marchandise du Rafale et du Maraygil n'était
pas de la fonte mais du tourteau de soja,
nous avons effectué le voyage ensemble
et j'en garde un bon souvenir.

Re: MARAYGIL

MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 14:04
par kikicmr
Le MARAYGIL en couverture d'un annuaire du radiotéléphone fluvial (année inconnue, peut-être 1990 ?) : il est montant à Dun-sur-Meuse, à droite au second plan



L'étude de la photo de groupe est à retrouver ICI ; les deux autres montants sont le BOUÉE et le FLOTTEUR, l'avalant est le LY-VI-GER.

Re: MARAYGIL

MessagePosté: Mar 2 Jan 2018 13:25
par le photographe
Bonjour,

voici la carte de l'écluse de La Brosse dont je vous parlais.Le MARAYGIL est à droite et à gauche c'est KANACEO

Christian

Re: MARAYGIL

MessagePosté: Mar 2 Jan 2018 13:27
par le photographe
Le KANACEO n'était semble-t-il pas encore sur le forum, donc à identifier.

Christian