VINZENZIA

Chantier:
BRAUN Joseph

VINZENZIA

Messagepar kikicmr » Jeu 29 Mai 2025 09:10

Devise et matricule bien lisibles :

VINZENZIA SBD10




La photo originale est un peu plus grande que le format A4, d'où le bord droit flou : je n'ai pas pu la poser à plat sur mon scanner.

Pas de légende au dos : pas de date, mais pour l'endroit je pense avoir reconnu le canal de la Marne au Rhin dans sa partie alsacienne, avec ce sarrois sortant avalant de l'écluse n°46 de Wingersheim (67).

Cette devise est déjà citée sur le forum, dans le sujet « Bateaux placés sous séquestre pendant la Drôle de Guerre » : un VINZENZIA à Salm, placé sous séquestre en février 1940 par le tribunal de Sarreguemines.

Dans les comptes-rendus de bourse publiées dans le journal L'Est Républicain en 1951, 1952 et 1953 et disponibles sur le site Limedia Kiosque, cette devise apparaît plusieurs fois et toujours au nom de Salm.


Après publication de la photo dans le groupe Facebook Voies navigables du Nord-Est, nous apprenons par Jacky B. que le VINZENZIA a été construit au chantier Braun, à Spire (D) ; j'écluse donc le sujet.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8000
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: VINZENZIA

Messagepar kikicmr » Sam 30 Aoû 2025 19:38

À noter que pour Orvanne, il a été construit au chantier Krafft, à Strasbourg...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8000
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: VINZENZIA

Messagepar Orvanne » Dim 31 Aoû 2025 09:49

Oui, info donnée par feu Herbert PRIMM du RENA, d'habitude fiable.

A rajouter 4304710 et Sn795SA

et le 18/2/1974 passé à vide à St Jean venant de Lyon pour St Jean.

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 15024
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)


Retourner vers De SPEYER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité