SALVE REGINA

Je n'ai pas connu Sarreguemines à l'époque où elle s'appelait Saargemünd, mais si je ne trompe pas, le bateau arrive en amont de l'écluse 26 du canal des Houillères de la Sarre, et le pont métallique sous lequel il va passer a aujourd'hui disparu. Les bâtiments (un moulin) à droite existent toujours, du moins en partie, mais sont à l'abandon...
Sur la plaque à l'arrière, la devise SALVE REGINA est bien lisible sur la ligne du haut, ainsi que le port d'attache, Saarburg, c'est-à-dire Sarrebourg, sur la ligne du bas. Au milieu, j'ai du mal à déchiffre ce qui doit être le nom du marinier : HAUMEN LUC, ou bien quelque chose qui ressemble...
Au dos de la carte postale, pas de correspondance, mais une adresse : l'expéditeur l'a envoyée au fils d'un instituteur de Laxou, à côté de Nancy. Il y a eu un timbre de collé, désormais disparu. Et ce qui reste du timbre à date est illisible.
Mais il y a une petite note qui donne le nom de l'éditeur, et autre chose d'intéressant : "Dr. Trenkler Co., Leipzig. 1907. Sgm. 5". 1907 doit être la date d'édition de la CPA...
SALVE REGINA
Sur la plaque à l'arrière, la devise SALVE REGINA est bien lisible sur la ligne du haut, ainsi que le port d'attache, Saarburg, c'est-à-dire Sarrebourg, sur la ligne du bas. Au milieu, j'ai du mal à déchiffre ce qui doit être le nom du marinier : HAUMEN LUC, ou bien quelque chose qui ressemble...
Au dos de la carte postale, pas de correspondance, mais une adresse : l'expéditeur l'a envoyée au fils d'un instituteur de Laxou, à côté de Nancy. Il y a eu un timbre de collé, désormais disparu. Et ce qui reste du timbre à date est illisible.
Mais il y a une petite note qui donne le nom de l'éditeur, et autre chose d'intéressant : "Dr. Trenkler Co., Leipzig. 1907. Sgm. 5". 1907 doit être la date d'édition de la CPA...