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Prêt pour le déchargement

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 13:33
par roger 51
A Reims
:1869: Oui, il n'y a que treize coïls dans le bateau
et l'un fait quand même 23 tonnes
comme on peut le voir ils sont sur chassis
info du marinier, il ne vient pas d'Anvers .








Re: Prêt pour le déchargement

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 07:12
par Eddy
Et oui.. C'est impressionnant cette lourde charge !
On comprend vite pourquoi le bateau peut partir d'un côté à l'autre si un Coils roule.... :oops:

Re: Prêt pour le déchargement

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 08:32
par didier m
Question pourquoi ne les charge -t-on pas en travers ?
fond du bateau pas assez resistant?

Re: Prêt pour le déchargement

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 13:06
par roger 51
Les charger dans l'autre sens, ce n'est pas possible, surtout quand il n'y a pas de châssis
le coïls ne poserait que sur une seule courbe ( s'il est bien placé ) elle ne résisterait pas

Re: Prêt pour le déchargement

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 13:17
par didier m
En chargeant debout pas de risque de de rouler sur les bords
la difference de poiçonnement etant comparable siuvant les cotes des bobines +-20%
je penses a"luxembourg" et au canadien a Fos
Je viens de lire ta reponse Roger ,mais debout ca devient un pb de manutention

Re: Prêt pour le déchargement

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 15:31
par roger 51
Didier, debout ce n'est peut être pas un problème pour le déchargement
à prendre avec prudence, mais il me semble avoir entendu parler de
manutention possible avec un électro aimant, par contre le mettre debout et
le recoucher pour dérouler la tôle ... :1869:

Re: Prêt pour le déchargement

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 07:20
par didier m
Sauf erreur en prenant des bobines de ( 2,5mx1,5)le moins prejudiciable pour le bateau
est "chargement debout" le pb de deroulement de la tole devrait etre solutionne par l'acheteur.
Un bateau qui se retourne en navigation risque de generer de graves problemes.

Re: Prêt pour le déchargement

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 08:04
par roger 51
Didier, malheureusement de ce problème le client s'en balance
le sien c'est acheminer au moins cher possible
de 1970 à 75 (avec le Dani) un voyage sur deux était un voyage de coïls
sur un voyage ou j'avais demandé s'il ne serait pas possible d'avoir cinq F. Belge
d'augmentation, la réponse des courtiers de Liège (J de Meuter et V. de Prins )
Cinq F B , certes ce n'est pas beaucoup pour vous, mais sachant que Cockerill
expédie un million de tonnes par an !!! :1869:

Re: Prêt pour le déchargement

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 08:29
par didier m
Ok Roger c'est par la ou par la porte .

Re: Prêt pour le déchargement

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 08:34
par Eddy
didier a écrit:Ok Roger c'est par la ou par la porte .



:mrgreen: :mrgreen:

Re: Prêt pour le déchargement

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 12:03
par didier m
Pardon Eddy mais quand je vois ,que pour le monde de la batellerie
rien na jamais ete facile ca me ferai deparler,par contre quand je vois le deluge de frais et de securite
lie au "A 380" les Mariniers merite la meme consideration .