TRUUS ex NORDERNEY ex PINTA

Chantiers:
ENGELEN & Van LANDEGHEM

TRUUS ex NORDERNEY ex PINTA

Messagepar Fender » Jeu 29 Nov 2012 10:01

Norderney dans l'écluse de Bac St. Maur


cordialement

Harry
Avatar de l’utilisateur
Fender
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1024
Inscription: Dim 28 Oct 2012 07:20

Re: TRUUS ex NORDERNEY ex PINTA

Messagepar le photographe » Ven 17 Oct 2014 06:31

Bonjour,

moi j'ai un autre Truus sous pavillon Hollandais vu en 1986. La Marquise est à l'arrière comme un De Wachter des années 1930.

Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: TRUUS ex NORDERNEY ex PINTA

Messagepar roger 51 » Ven 17 Oct 2014 07:05

le photographe a écrit:Bonjour,

moi j'ai un autre Truus sous pavillon Hollandais vu en 1986. La Marquise est à l'arrière comme un De Wachter des années 1930.

Christian


:1869: Il faut nous le montrer !
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: TRUUS ex NORDERNEY ex PINTA

Messagepar Baron (ex Dragon) » Ven 17 Oct 2014 07:57

Dernièrement j'avais déjà demandé au Photographe de mettre une photo pour un matricule de bateau ou autre, ce qui parait être le plus simple.
Je ne veux pas lancer une polémique (ou un débat) sur ce sujet, mais sur Vagus nous sommes que des Amateurs-photographes et je ne pense pas que les photos de bateaux soient classées des "secret-défense".
Je sais qu'il peut y avoir des "gens" risquant de ce servir des photos d'autrui à des fins commerciales.
Mais arrêtons de rêver, nous sommes surtout des passionnés de bateaux, et le but est faire profiter à tous de notre histoire de la batellerie.
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4438
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: TRUUS ex NORDERNEY ex PINTA

Messagepar le photographe » Lun 20 Oct 2014 19:25

Bonsoir,

parfaitement d'accord avec Baron je suis effectivement passionné de bateaux comme beaucoup de membres du forum. Par contre je suis très mal équipé pour scanner les photos et surtout incapable de les réduire à la bonne taille pour les expédier vers le site vagus-vagrant. J'ai pourtant essayé..... On verra ça d'ici quelques temps quand j'aurai fini de recopier mon répertoire de noms de bateaux que j'ai du reprendre à zéro depuis mon divorce. J'y travaille depuis plus de 6 ans déjà et ça occupe toutes mes soirées. Par contre je tiens à remercier tous ceux qui apportent de précieuses informations sur les caractéristiques de chaque bateau en particulier Orvanne.
A bientôt

Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: TRUUS ex NORDERNEY ex PINTA

Messagepar roger 51 » Lun 20 Oct 2014 20:28

:1869: Pas besoin de matériel super sophistiqué pour scanner
j'ai une simple imprimante multi-fonction à moins de 80 euros
d'une marque très connue ( elle scanne imprime et photocopie)
par contre avec certaines machines pas cher il faut se méfier du prix
des cartouches (les 3 couleurs sur la même cartouche obligent
à la changer quand une seule couleur est épuisée)
C'était le cas de ma première imprimante
mais à notre âge il n'y a pas avoir honte à demander conseil
je l'avoue de temps à autre je sollicite mes petites filles
ce matériel est de leur époque, et elles aiment montrer à leur papy.
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: TRUUS ex NORDERNEY ex PINTA

Messagepar kikipuce » Lun 20 Oct 2014 21:26

le photographe a écrit:Bonsoir,

parfaitement d'accord avec Baron je suis effectivement passionné de bateaux comme beaucoup de membres du forum. Par contre je suis très mal équipé pour scanner les photos et surtout incapable de les réduire à la bonne taille pour les expédier vers le site vagus-vagrant. J'ai pourtant essayé..... On verra ça d'ici quelques temps quand j'aurai fini de recopier mon répertoire de noms de bateaux que j'ai du reprendre à zéro depuis mon divorce. J'y travaille depuis plus de 6 ans déjà et ça occupe toutes mes soirées. Par contre je tiens à remercier tous ceux qui apportent de précieuses informations sur les caractéristiques de chaque bateau en particulier Orvanne.
A bientôt

Christian


Christian je viens de t'envoyer un message en MP
Christian
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7471
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: TRUUS ex NORDERNEY ex PINTA

Messagepar Baron (ex Dragon) » Lun 20 Oct 2014 22:04

Perso les photos ne sont mes tasses de thé (le vélo : oui ) mais avec un apn à moins de 100 euros où est le problème.
Tu prends ta carte sd, et hop dans l'ordi. Pas besoin de scanne (sauf pour des documents papier et cartes postales)
Mon pote cyclo- photographe lui a toujours 3 voir 4 appareils photos avec lui sur le vélo et pas des apn à 100 euros.
Et je pense qu'un passionné de photos avec du matériel au top, manipule très bien les applications sur l'ordi.
Perso cela n'engage que moi, mais en deux mots, il est dommage que l'on retrouve des "profiteurs" sur un forum de bateaux, où le but est de montrer notre histoire et notre passion pour le monde de la batellerie.
(Je dis ce que je pense, même si Eddy me vire du forum, je partirai la tête haute)
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4438
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06


Retourner vers De BUGGENHOUT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité