TANARO ex ULTRA D'OR

Chantiers:
DEMAY Frères

TANARO ex ULTRA D'OR

Messagepar kikicmr » Lun 13 Mai 2013 19:49

ça fait un moment qu'on en parlait de ce bateau, ICI ! Et bien grâce à "Le lien & Tanaro", on peut lui créer son sujet avec pour commencer deux belles photos :

- gros plan du nez, en cours de chargement :

TANARO Li8789F



- en tant que barge, poussé par LE LIEN

premier plan : pousseur LE LIEN - barge : TANARO


et je recopie ce qui a été écrit à son sujet dans l'avis de recherche :

Orvanne a écrit:TANARO Li8789F un Demay de 1932...


kikicmr, d'après les informations communiquées par Mme MJ Bosch, a écrit:TANARO ex ULTRA D'OR, il emportait 270t au mètre 80. Le Tanaro est un fleuve d'Italie, cette devise lui a été donnée par Horace Gaillot.
Le TANARO a été immatriculé le 25 janvier 1932


Le lien & Tanaro a écrit:Bonjour,

Je suis la fille du "le lien et Tanaro".
J'aimerais apporter une modification et vous donnez l'historique des 2 bateaux formant le convoi de Mme & M. Noblecourt :

Le "TANARO" est l'ex "ULTRA D'OR", construit au chantier Demay à Lambres lès Douai...
Le "TANARO" appartenait à Horace Gailliot d'Ecuelles/Loing (Morêt 77). Il n'est pas le premier propriétaire, mais c'est lui qui a motorisé le TANARO dans les années 50.

383 tonnes à 2m d'enfoncement et 270 tonnes a 1m80. Et ce n'était pas un escargot... il glissait sur l'eau malgré son tonnage.

Le "TANARO" a été racheté par J.P Noblecourt en 1960.

Le convoi avec LE LIEN a été formé en 1980.
Le système de poussage a été conçu par mes parents. Le prototype fût fabriqué au chantier des frères Pruvost sur l'ile de Janville (60).
Ils faisaient souvent la ligne de Montargis / Amsterdam. Mais le convoi naviguait aussi sur les petits canaux, chacun conduisant son bateau ( maman toujours sur le TANARO et papa toujours sur LE LIEN).
Le convoi a été vendu en septembre 1991 à un marinier Belge. A son 1er voyage, il a démoli le "TANARO" sur l'Escaut"....
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7976
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Retourner vers De LAMBRES LEZ DOUAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron