- gros plan du nez, en cours de chargement :
TANARO Li8789F
- en tant que barge, poussé par LE LIEN
et je recopie ce qui a été écrit à son sujet dans l'avis de recherche :
Orvanne a écrit:TANARO Li8789F un Demay de 1932...
kikicmr, d'après les informations communiquées par Mme MJ Bosch, a écrit:TANARO ex ULTRA D'OR, il emportait 270t au mètre 80. Le Tanaro est un fleuve d'Italie, cette devise lui a été donnée par Horace Gaillot.
Le TANARO a été immatriculé le 25 janvier 1932
Le lien & Tanaro a écrit:Bonjour,
Je suis la fille du "le lien et Tanaro".
J'aimerais apporter une modification et vous donnez l'historique des 2 bateaux formant le convoi de Mme & M. Noblecourt :
Le "TANARO" est l'ex "ULTRA D'OR", construit au chantier Demay à Lambres lès Douai...
Le "TANARO" appartenait à Horace Gailliot d'Ecuelles/Loing (Morêt 77). Il n'est pas le premier propriétaire, mais c'est lui qui a motorisé le TANARO dans les années 50.
383 tonnes à 2m d'enfoncement et 270 tonnes a 1m80. Et ce n'était pas un escargot... il glissait sur l'eau malgré son tonnage.
Le "TANARO" a été racheté par J.P Noblecourt en 1960.
Le convoi avec LE LIEN a été formé en 1980.
Le système de poussage a été conçu par mes parents. Le prototype fût fabriqué au chantier des frères Pruvost sur l'ile de Janville (60).
Ils faisaient souvent la ligne de Montargis / Amsterdam. Mais le convoi naviguait aussi sur les petits canaux, chacun conduisant son bateau ( maman toujours sur le TANARO et papa toujours sur LE LIEN).
Le convoi a été vendu en septembre 1991 à un marinier Belge. A son 1er voyage, il a démoli le "TANARO" sur l'Escaut"....