PELAGIE ex CHADI ex ROBERT

Chantiers:
DEMAY Frères

PELAGIE ex CHADI ex ROBERT

Messagepar kikicmr » Jeu 3 Sep 2015 19:43

Cette fois, c'est parti d'une photo de Denain dans le groupe Photo et carte postale de batellerie, sur Facebook... Didier M. a publié en commentaire trois photos bien tristes d'un bateau abandonné et incendié le long de l'écluse, vers le chantier de bateaux :





Une autre image nous aide à en savoir plus : on trouve sur Panoramio une photo de cet endroit prise par JC Gorniak (que je n'ai pas réussi à contacter, n'ayant pas de compte Google), à retrouver en entier en cliquant ICI (semble-t-il prise en 2014) :



On n'arrive pas à lire les lettres effacées qui figurent sur les fargues, mais juste en-dessous se trouve un matricule : P12704F

Matricule déjà donné par Orvanne sur ce forum (ICI) :

Orvanne, dans le sujet "L'inconnu de Saintry", a écrit:P12704F C'était le ROBERT à Blanckaert en 1969 , puis le CHADI à Turin dans les années 74 à 80...


Et il se trouve que Raymond Turin, sur Facebook, a confirmé que c'était bien le bateau de ses parents à Denain, un bateau construit chez Demay, le CHADI ex ROBERT qui par la suite s'est appelé PELAGIE ; ça tombe bien, PELAGIE c'est la devise qu'on arrive à déchiffrer sur les fargues de la photo de l'avant, maintenant qu'on la connaît (Orvanne parle même de SAINTE PELAGIE).

Et pour compléter, il nous apprend que le CHADI est visible sur une carte postale de Saint-Mammes : on y voit le SINE DIE et le MOULIS à vide, derrière eux il y a un Schneider et à bord du Schneider c'est le CHADI (je ne retrouve pas mon exemplaire de cette CP, Orvanne en a publié un petit bout ICI).

Merci à tous pour les photos et les informations !
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: PELAGIE ex CHADI ex ROBERT

Messagepar Orvanne » Jeu 3 Sep 2015 20:14

J'ai mis la carte "oubliée" dans les groupes

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: PELAGIE ex CHADI ex ROBERT

Messagepar kikicmr » Lun 20 Mar 2017 17:19

Le CHADI est visible sur cette photo de groupe :



C'est le deuxième à quai :



Tout est écrit sur le bateau : CHADI - Turin - P12704F - Saint-Mammes.

La photo est une photo de presse, je ne sais pas où elle a été prise, ni quand, ni si elle a été publiée quelque part.

Parmi les autres bateaux, on retrouve le MURENA, le AD GLORIAM et le SPERAVIT.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers De LAMBRES LEZ DOUAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité