DARGILAN

Chantiers:
DEMAY Frères

DARGILAN

Messagepar Vincent » Jeu 5 Aoû 2010 15:37

Un première photo le temps que je trie mes photos et celles mises à disposition par Annie et William (un très grand merci) ...


Avatar de l’utilisateur
Vincent
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 465
Inscription: Sam 21 Mar 2009 21:26
Localisation: Sur l'eau ...

Re: DARGILAN

Messagepar Obbe » Dim 8 Aoû 2010 00:11

En attendant Vincent. Dargilan en 2008.

En amont de l'écluse de Don









Sur le canal d'Aire au sablage avec Okavango.

Le canal c'est la vie et ça coute moins cher que 15 jours de jeux olympiques
Avatar de l’utilisateur
Obbe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 2187
Inscription: Sam 22 Mai 2010 17:40

Re: DARGILAN

Messagepar ANDY » Sam 2 Oct 2010 14:28

bonjour
stationné a douai





Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: DARGILAN

Messagepar Orvanne » Jeu 15 Sep 2011 16:31

Vu cet été le DARGILAN au chantier de Sempigny :

DARGILAN - P13218F
DARGILAN à Sempigny - Photo GM du 27 aout 2011


Le marinier m'a raconté que la plaque est d'origine, seul a été changé le nom du premier proprio Heuliez par
le proprio actuel Cailliez

J'ai promis de mettre une plus ancienne photo :

DARGILAN à Cambrai - Photo GM du 6 aout 1999


son voyage : du blé de Sissy à Gavère
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: DARGILAN

Messagepar roger 51 » Jeu 15 Sep 2011 17:22

Pour le premier proprio je pense que c'était Hornez A.
les moteurs
Duplex 75 Ch
Cummins d'environ 180 Ch (un vieux modèle)
remplacé par un ...Dk 6 ( je ne sais pas s'il y est toujours ? )
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: DARGILAN

Messagepar roger 51 » Dim 22 Sep 2013 20:44

Une seule photo de lui à charge
j'en remets deux



Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: DARGILAN

Messagepar kikicmr » Mer 11 Avr 2018 19:15

Dimanche 8 avril 2018, le DARGILAN partait d'Arleux vers le chantier de Beez, avec, pour une dernière fois, Annie et William au macaron. Il sera raccourci à 30 mètres puis, par Nieuport, rejoindra l'Angleterre, où il servira de bureau sur la Tamise (photo et infos Roger Thiais et Cindy Caillez) :

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: DARGILAN

Messagepar davidships » Ven 15 Mar 2024 00:43

Maintenanti est arrivé à la Tamise en Angleterre, stationé dans le chantier naval MSO à Brentford, à l'ouest de Londres.
Le bureau et l'atelier d'Urban Iron Ltd (Peter Coughlan) depuis 2022. http://www.urbaniron.co.uk/portfolio.html
Vu le 12 février 2024.
Quelqu'un peut-il me raconter un peu l'histoire de Dargilan? Quand a-t-il été construit, et était-ce le chantier naval "Lemay Frères"? A-t-il toujours porté le même nom?
Savez-vous si cela a été raccourci avant de venir en Angleterre?

davidships
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 645
Inscription: Ven 3 Fév 2012 10:15
Localisation: Norfolk, Angleterre

Re: DARGILAN

Messagepar Orvanne » Ven 15 Mar 2024 20:23

encore un qui a traversé la Manche!
Tout ce que je sais : il a toujours gardé cette devise depuis 1951 , sa construction au chantier Demay Frères.

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: DARGILAN

Messagepar roger 51 » Ven 15 Mar 2024 21:58

Ce que je peut dire au sujet de ce bateau ,c'est le seul que j'ai connu avec un bouteur
rentrant installé entre deux courbes , quand j'ai demandé pourquoi il était dans ce sens ,le propriétaire (un cousin)
m'a expliqué qu'étend seul à bord il descend le bouteur avant de mettre en route et le remonte à la fin de
la journée ,cela lui évite d'avoir la "cage " dans la cale et elle ne prend pas de coups pendant les opérations de chargement
et déchargement , fallait y penser !
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100


Retourner vers De LAMBRES LEZ DOUAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron