Page 1 sur 1

ANTIGOON

MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 20:25
par No1
Un grand merci à Pierre-Yves Michot, petit-fils de Mélian Michot, pour son autorisation de publier ses documents.

En réponse aussi, s'il m'est permis à CECI
forum vv.JPG
forum vv.JPG (18.63 Kio) Vu 3026 fois


Les photos de la moitié de l' ANTIGOON à l'usine ENERGIE (petite correction) et sa sortie des ateliers. Sonermi est bien inscrit sur la bordaille et le 39m a bien les fleurs de lys. Les différents parties seront assemblées au chantier de Thuin





Voici le convoi avec la moitié avant d'un 39m. arrivant au chantier



ANTIGOON ,avalant sur la Sambre à Charleroi , pont Baudouin avant sa rénovation



Pierre 8)

Re: ANTIGOON

MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 20:48
par Eddy
Donc.. SONERMI est bien un autre "chantier d'assemblage" ou pas ???

Je vais poser la question à Hermann .....

Re: ANTIGOON

MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 21:09
par Orvanne
Tres tres interressant tout cela!
J'ai remis un lien avec SONERMI en attendant de savoir..

Guy

Re: ANTIGOON

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 15:45
par No1
Compléments d'informations de Pierre-Yves Michot

" L'usine Energie se trouvait sur l'emplacement actuel du marché matinal de Charleroi. C'est une ancienne filialle de Cockerill. (Mont-Sur-Marchienne). Energie était une chaudronnerie qui fabriquait aussi des trains.

SONERMI: Société Navale ER pour Energie Michot (association entre Energie et MICHOT Mélian)
Ensuite mon grand père à appellé sa société "chantier naval de Pont-De-Loup".


Pierre

Re: ANTIGOON

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 18:07
par Obbe
J'adore les photos du convoi.

Tout du surplus de la guerre. Diamond T981 M20, une Roger M9 45 Tons US pour former un ensemble M19 et une 1/2 Rogers à l'arrière.
Marche arrière pratiquement interdite ou très compliquée!

Dewasmes utilisé auusi des M20 pour sortir les largeurs supérieures à 5m00 de chez Quille.

Re: ANTIGOON

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 20:10
par No1
Obbe a écrit:J'adore les photos du convoi.

Tout du surplus de la guerre


Encore un document de Pierre-Yves Michot qui montre la difficulté de ce type de transport dans les ruelles des villages wallons., même avec un demi 39m.



Pierre