Après Navifer, il a appartenu à Charles Herrmann sous le nom de Rémora, en Novembre 1971, acheté par Patrice Touzelet sous le nom de Tercio en 1981, il devient la propriété de Daniel Lallier toujours sur le nom de Tercio qui a été le dernier à l'exploiter pour le transport. je rechercherai d'autres photos.
On peut voir le TERCIO dans un numéro de l'émission C'est pas Sorcier consacré à "La vie d'un fleuve", dans une séquence consacrée au plan incliné d'Arzviller :
C'EST PAS SORCIER - LA VIE D'UN FLEUVE (20) (Copier).jpg (175.46 Kio) Vu 6259 fois
C'EST PAS SORCIER - LA VIE D'UN FLEUVE (21) (Copier).jpg (194.58 Kio) Vu 6259 fois
C'EST PAS SORCIER - LA VIE D'UN FLEUVE (22) (Copier).jpg (222.8 Kio) Vu 6259 fois
Sur l'image de l'intérieur de la marquise, Francis H. a écrit, dans le groupe Facebook "Voies navigables du Nord-Est", qu'il reconnaît bien Daniel Lallier. Et d'autres précisent : avec Nelly.
Le canal de Montbéliard à la Haute-Saône va être définitivement fermé, le TERCIO et les autres bateaux-logements ont donc dû quitter Botans hier, jeudi 26 avril 2018 : voir ICI l'article de L'Est Républicain qui leur est consacré
TERCIO article l'est républicain 26 avril 2018 (1).jpg (107.83 Kio) Vu 6218 fois
TERCIO article l'est républicain 26 avril 2018 (2).jpg (96.74 Kio) Vu 6218 fois